“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Le veilleur des brumes, #1 de Robert Kondo, Dice Tsutsumi


Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #147




Titre: Le veilleur des brumes, #1
Auteur: Robert Kondo, Dice Tsutsumi

Nombre de pages:  159 p.
Date de publication:  7 mars 2018

Résumé:
« Empêcher les ténèbres d'entrer, c'est la mission du veilleur des brumes. » Mon père répétait sans cesse ces mots avant de disparaître.

Au-dessus de Val-de-l'Aube se dresse le Barrage : une immense muraille de bois coiffée d'un moulin. Lui seul tient à distance les brumes mortelles qui ont englouti le reste du monde. Depuis la mort de mon père, je suis responsable du Barrage. Une bien grande responsabilité pour un petit garçon. Mais telle est ma mission. Je m'appelle Pierre. Je suis le veilleur des Brumes.


Dates de lecture: 28 août2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Brumes
  • Disparition
  • Fantastique
  • Bande dessinée


Notes et critique:

Encore une bande dessinée découverte à la bibliothèque où je travaille!

Il s’agit de l’adaptation en BD d'un court métrage que nous découvrons ici en format papier.

Nous faisons la connaissance d’un personnage, le veilleur des brumes, Pierre et de sa meilleure amie, Roxane.

Dans un monde post-apocalyptique, Pierre est chargé de veiller sur les ténèbres mortelles et à ce qu’elles ne viennent pas à la rencontre de son village, Val de l’Aube et de le détruire…

Les événements vont s’enchaîner et Pierre et quelques-uns de ses amis se retrouvent à l’extérieur du village…

C’est une bande dessinée que l’on dévore en quelques minutes. Les dessins sont poétiques, avec parfois, très peu de texte, ce qui n’empêche pas les émotions d’être présentes, ainsi que l’humour.

On passe un très bon moment en compagnie des personnages, dans ce monde qui peut s’avérer assez effrayant quelques fois. Les auteurs abordent plusieurs thèmes porteurs comme le deuil, la famille, l’héritage, l’amitié….

J’ai adoré!

Vivement la suite!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...