“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #146




Titre: Un karma (presque) parfait 
Auteur: Roxane Dambre

Nombre de pages:  320 p.
Date de publication:  21 octobre 2020

Résumé:
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?


Dates de lecture: du 23 août au 27 août 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Travail
  • Entretiens
  • Gaffes
  • Humour
  • Feel-good


Notes et critique:
Je connaissais déjà l’auteure pour avoir lu sa série “Animae” et je faisais ici connaissance avec une comédie romantique que l’auteure nous propose.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de “Un karma presque parfait” que j’ai dévoré! C’est un roman qui fut drôle, mettant en scène des personnages attachants, mais qui garde également une tranche d’émotions.

Siloé, notre héroïne, est célibataire. Elle s’ennuie dans son travail et est (parfois) très gaffeuse.

Ainsi, un jour, elle décide de se trouver un autre travail, bien loin de celui qu’elle exerce en ce moment. Elle ne croule pas sous les dossiers alors Siloé va toujours jeter un œil sur Internet, améliore constamment sa culture générale…

C’est le début des ennuis!

Qu’est-ce que j’ai pu rire devant certaines réparties de Siloé! J’ai adoré le fait qu’elle n’est pas sa langue dans sa poche et cela donne des moments vraiment hilarants.

De même, j’ai trouvé que certaines situations sonnaient tellement justes tellement tout cela était naturel.

Siloé est un personnage comme on les aime. Elle garde toujours la tête haute même quand les épreuves s’enchaînent et elle est accro à tout ce qui touche à l’homéopathie, dont elle use et abuse.

En bref, “Un karma presque parfait” est une lecture idéale si vous souhaitez passer un bon moment, sans prise de tête, en compagnie de personnages attachants et où les situations, bien souvent très très drôles, s’enchaînent à une vitesse folle!

Une lecture que je vous conseille grandement!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...