“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

La sentinelle du Petit Peuple #1. : La pommade de fée de Carbone, Charline Forns, Véronique Barrau

 


Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #145




Titre: La sentinelle du Petit Peuple #1. : La pommade de fée
Auteur:  Carbone, Charline Forns, Véronique Barrau

Nombre de pages:  56 p.
Date de publication:  2 avril 2021

Résumé:
Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs... 


Dates de lecture: 26 août 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Fées
  • Bande dessinée
  • Pouvoirs
  • Magie


Notes et critique:
Aujourd’hui, je vous présente une bande dessinée que j’ai trouvée à la bibliothèque où je travaille.

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux titres, commencer de nouvelles séries, tester quoi…

Cela fut le cas pour ce premier tome de “La sentinelle du petit peuple”.

Adélaïde est en maison de repos et ne peut plus se déplacer. Elle doit donc léguer à sa petite-fille, Elina, ses pouvoirs. Car Adélaïde est la sentinelle du Petit Peuple, chargée de protéger des être féériques gardiens de l’équilibre de la Terre.

Désormais, c’est à Elina …

Cette dernière va découvrir un monde totalement inconnu. Sa première mission? Découvrir pourquoi l’ondine à disparu.

Si le résumé m’intriguait et que les dessins sont très bien réalisés, il n’en reste pas moins que ce premier tome s’adresse davantage à un jeune lectorat.

Je n’ai pas autant accroché comme je le pensais en ouvrant la première page.

Il m’aura manqué ce petit quelque chose qui fait que la magie opère dès les premiers instants. J’ai eu une impression de déjà-lu, quant à certaines situations. D’autres BD, pourtant pour le même public, m’ont davantage captivée.

J’ai trouvé que le scénario n’était pas assez abouti à mon sens. Le scénariste aurait pu plus développer certains aspects, notamment au départ pour bien tout nous présenter, notamment les personnages.

Le scénario est mené tambour battant, sans temps mort. L’action est omniprésente, avec une multitude de personnages dont nous faisons connaissance. Mais cela n’est pas assez approfondi, notamment les potions magiques, ou les créatures féériques…

On passe un bon moment dans cette lecture, dommage qu’il manque beaucoup de petits points qui auraient fait que cette lecture soit excellente, car le sujet est très intéressant
Il me tarde de découvrir, toutefois, le second tome…

À suivre…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...