“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Rebecca Kean #5. L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell

 

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #142




Titre: Rebecca Kean #5. L'armée des âmes
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  416 p.
Date de publication:  26 mars 2014

Résumé:
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…


Dates de lecture: du 16 août au 21 août 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Meurtres
  • Bit-lit
  • Vampires
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Sorcières


Notes et critique:

Quel plaisir de retrouver Rebecca Kean, ses amis (et ennemis) et son univers!

Ici, notre héroïne reçoit la visite de sa grand-mère. Autant vous dire que les deux femmes ne s’entendent pas du tout! D’autant plus, qu’elles ont l’intention de se battre jusqu’à la mort, la grand-mère voulant lui faire payer sa trahison…

Comme si cela n’était pas déjà assez compliqué, Rebecca doit faire face à un meurtrier qui rôde dans les environs et les victimes commencent à tomber…

Encore une fois, c’est un tome que j’ai dévoré d’une seule traite ou presque, même si j’ai trouvé que l’intrigue n’avançait peut-être pas assez vite que dans les précédents.

J’ai adoré les piques que se lançaient Rebecca et sa grand-mère, ainsi qu’avec les autres Vikaris qui l’accompagnent. On voit bien que notre héroïne n’est pas une Vikaris comme les autres. Ces dernières sont assez effrayantes par moment! 

Pour mon plus grand plaisir, Leo grandit et prend davantage de place et d’assurance. Comme sa mère, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire!

Comme à chaque fois, la fin du roman nous laisse sans voix et sur un très beau cliffhanger qui nous donne envie de découvrir la suite!

À suivre….






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...