“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 21 septembre 2021

Last Weekend de Kara Thomas

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #163




Titre: Last Weekend
Auteur: Kara Thomas

Nombre de pages:  448 p.
Date de publication:  7 juillet 2021

Résumé:

Trois amis, une maison au bord d'un lac, une escapade secrète... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

C'était censé être l'endroit rêvé où passer le week-end du bal de promo. Mais lorsqu'elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de terrible.

Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue. Que s'est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets – y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu'elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront.



Dates de lecture: du 15 septembre au 17 septembre 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Thriller
  • Enquête
  • Disparition
  • Drame
  • Montagne
  • Souvenirs


Notes et critique:
Voici un roman que je devais lire pour le travail… Comme je suis toujours partante pour lire un thriller, je n’ai pu qu’être intriguée par le résumé proposé par l’éditeur.

Un weekend, trois amis, une maison au bord d’un lac… Mais bientôt le weekend va tourner au cauchemar… Claire se réveille seule et couverte de sang sans avoir aucun souvenir de ce qu’il s’est passé les deux jours précédents…

🗻Points forts:

Un thriller de l’on dévore d’une traite, grâce à la plume addictive de l’auteure

On se met facilement à la place de l’héroïne qui essaye de se rappeler, en vain, de ce qu’il s’est passé pendant ces deux jours.

Des secrets à découvrir pour notre héroïne: on se pose les mêmes questions qu’elle.

Une intrigue qui se met rapidement en place: impossible de lâcher le roman avant la fin!

Une tension palpable

🗻Points faibles:

Des changements de points de vue ou de temps qui peuvent être assez déstabilisants mais qui relancent le récit.

Je m’attendais à une autre fin

Un thriller YA que j’ai dévoré d’une traite ou presque. On se pose beaucoup de questions à l’image de Claire, sur ce qu’il s’est passé. On la sent perdue à de nombreuses reprises. On aimerait l’aider dans sa quête de réponses.

L’intrigue est passionnante à suivre.

Une lecture que je vous conseille grandement!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...