“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 22 septembre 2021

Lectures d'Automne: édition 2021



Une fois n’est pas coutume, en complément de ma PAL mensuelle, j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge.
Rappelez-vous, pour les mois de Juillet et Août 2021, j’avais décidé de ne faire qu’une seule et unique Pile à Lire pour l’été et les vacances.


J’avais également lu et vu ailleurs sur d’autres blogs que d’autres lecteurs faisaient des PAL en fonction des saisons, notamment pour les challenges livresques (Pumpkin autumn challenge, Winter Reading Challenge, notamment) .

Il n’en aura pas fallu plus pour décider de faire pareil, de mon côté, sur ce blog, même si je l’ai déjà fait pour mes Challenges hivernaux.





Il s’agit toutefois d’une pile choisie en fonction de mes envies, des livres qui étaient sur mes étagères depuis bien longtemps et dont je n’avais alors pas pris le temps de me consacrer à leur lecture. Tous ont un rapport avec l’automne ou des thèmes qui s’en rapprochent (sorcières, fantastique…) comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.




J’ai donc choisi ces titres:








La série Soeurs sorcières dont j’avais lu le premier tome en 2015 et dont je n’avais jamais eu le temps de lire les deux autres tomes suivants.


La série Un palais… dont j’avais lu les deux premiers tomes en 2017 et 2018 et que j’avais laissé de côté, faute de temps…


J’ai également choisi le roman Cursed dont le résumé me tente bien et Ce que murmure le vent avec une thématique automnale….


Et pour finir, j'ai ajouté "Enchantment of Ravens" au dernier moment. J'ai hâte de le découvrir...


J’ai donc du 22 septembre au 21 décembre 2021 pour lire un maximum de ces titres…

Croisez les doigts pour moi!






3 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...