“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 28 septembre 2021

Leonora Kean #1. Chasseuse d'âmes de Cassandra O'Donnell

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #




Titre: Leonora Kean #1. Chasseuse d'âmes
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication: 27 mars 2019

Résumé:
Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…


Dates de lecture: du 27 septembre au ? 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Bit-Lit
  • Vampires
  • Fantastique
  • Magie
  • Pouvoirs


Notes et critique:

Comme j'avais adoré les premiers tomes de la série "Rebecca Kean", je n'ai pas pu passer à côté de sa série dérivée "Leonora Kean" où la fille de Rebecca nous conte ses premières aventures. 

🌻Point forts:

Leonora Kean ressemble fortement à sa mère et comme elle, elle semble avoir l'habitude de se lancer dans d'improbables ennuis… 

Les passionnés de l'univers ne seront pas perdus. 

La plume totalement addictive de Cassandra O'Donnell qui nous captive dès les premières pages et qui ne nous lâche plus avant la fin. 

L'humour parfois noir des personnages. 

Tout plein de créatures différentes: vampires, loups-garous, métamorphes…  L'univers est riche et complexe. 

Les nombreux rebondissements. 

Un tome plus "young adulte" que ceux de "Rebecca" et qui plaira sûrement à un public plus jeune. 

Leonora se révèle attachante, on comprend son mode de pensée. Elle apprend à maîtriser ses pouvoirs, quitte à se mettre pas mal de personnes à dos. 

Des dialogues qui font mouche à chaque fois. 

🌻Points faibles:

L'absence de Rebecca dans le récit. 

Une fille qui ressemble trop à sa mère ? 

En bref, j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de cette lecture, qui plaira, j'en suis sûre à tous les fans de la série "Rebecca Kean" et qui fera le plaisir d'être découvert par les plus jeunes. 

Les personnages sont attachants et le récit ne souffre d’aucun temps mort. 

À lire ! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...