“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 16 octobre 2021

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #180




Titre: Rendez-moi Noël ! 
Auteur: Juliette Bonte 

Nombre de pages:  464 p.
Date de publication: 6 octobre 2021

Résumé:
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.

Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.
 


Dates de lecture: du 12 octobre au 21 octobre 2021
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Noël
  • Traditions
  • Ecosse
  • Clans
  • Famille
  • Château
  • Chocolats
  • Lettres


Notes et critique:

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup les romances de Noël et je ne pouvais pas passer à côté de “Rendez-moi Noël!”.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

🎄Points forts:

Une romance enemies-to-lovers

Un roman qui nous embarque dans une histoire où il est question de la famille, des traditions de Noël, du chocolat, de l’Ecosse et une petite enquête policière.

Une plume fluide qui nous fait facilement rentrer dans l’histoire et qui nous fait tourner les pages à toute vitesse.

Une pointe d’humour: la rivalité entre deux clans écossais qui se battent pour prouver leur monopole sur la ville de leurs propres traditions de Noël. Certaines répliques sont vraiment cultes!

La tension qui monte entre les deux clans tout le long du roman. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

L’alchimie qui est présente entre les deux personnages principaux qui n’ont pas beaucoup de points communs au départ. La romance prend son temps entre eux.

Des personnages attachants: les femmes sont au centre de l’histoire.

🎄Points faibles:

J’ai eu un peu de mal à cerner Walter Burns. Nous n’avons que le point de vue de Robyn, notre narratrice. J’aurais aimé que Walter nous partage ses pensées. Mais au fil des pages, nous apprenons à le connaître davantage.

La romance n’est pas au centre de l’intrigue, mais plutôt la part “enquête” de l’histoire.

En bref, “Rendez-moi Noël!” est un roman que j’ai dévoré, porté par des personnages attachants, de l’humour, de la romance, une enquête pleine de surprises. On passe un très bon moment de lecture en compagnie de ces deux clans qui se bagarrent pour éditer leurs propres traditions de Noël dans leur petite ville. Une excellente découverte!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...