“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 29 novembre 2021

C'est lundi, que lisez-vous?, #308

    


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 29 novembre

Encore une semaine de passée… La neige a fait son apparition ces derniers jours ainsi que le froid… Brrr… J’en ai profité pour découvrir plein de belles choses, en manga et BD comme vous pouvez le voir ci-dessous, mais les lectures romans n’avancent pas beaucoup…



Un premier tome que j’ai vraiment bien apprécié. Il reprend certains codes des sorcières que nous connaissons tous (et rappelle la série “Charmed” pour les plus anciens) et lui donne une touche de modernité. Les plumes des auteures sont addictives et les pages s'enchaînent toutes seules pour notre plus grand plaisir.

Une lecture idéale en cette fin d’année!



Une nouvelle série que je viens de découvrir, à destination des plus jeunes, à partir de 10-11 ans.

Des dessins colorés plein de peps pour une histoire qui parlera à ces lecteurs : il est question de l’amour…

Une très belle découverte!




Il est question de changement dans ce tome. Les filles grandissent, les relations évoluent et notre Dad se pose beaucoup de questions…

J’ai adoré les gags remplis d’humour, comme dans les tomes précédents.

Vivement la suite!




Un tome que j’ai dévoré d’une traite. Il est question de magie bien sûr, mais aussi de sujets plus graves, qui donnent une profondeur au récit.
Toujours aussi captivant!


Un manga qui aborde, à la manière d’un thriller, le thème du harcèlement scolaire d’un élève.

Un livre qui m’a tenu en haleine et que j’ai dévoré d’une traite!

Une belle découverte!





Une lecture pour le travail mais qui ne m’a pas tellement plu. Il manquait des émotions, de l’action. Une lecture en demi-teinte…






Deux lectures aux styles très différents. J’adore me replonger dans la lecture de la fratrie Bridgerton, avec ses personnages terriblement attachants.

Quant à Un petit rien, les émotions sont au rendez-vous grâce à ce young adult qui aborde des sujets très durs. Je vous en parlerai plus la semaine prochaine!




 







Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...