Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #205
Titre: La chronique des Bridgerton - tomes 3&4
Auteur: Julia Quinn
Nombre de pages: 768 p.
Date de publication: 17 mars 2021
Résumé:
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.Rubrique mondaine de lady Whistledown
Dates de lecture: du 23 novembre au 5 décembre 2021
Format de lecture: Papier
Mots-clés:
- Famille
- Soeurs
- Frères
- Mariage
- Angleterre
- Sentiments
- Erotique
- Romance
Notes et critique:
Points forts:
L’histoire de Benedict est une réécriture de l’histoire de Cendrillon et je dois avouer que cela fut une belle surprise de voir un conte prendre sa place dans l’univers des Bridgerton.
Les personnages sont toujours aussi attachants et on prend plaisir à les connaître au fil des pages.
Sophie (du tome 3) est à la recherche de son prince Charmant, alors qu’elle vit comme une domestique. Sa rencontre avec Benedict va tout changer pour eux. Alors qu’il n’est considéré que comme un beau parti par toutes les femmes de la bonne société de Londres, il ne se sent vraiment comme lui-même que lorsqu’il se trouve en compagnie de Sophie.
Colin (du tome 4), est quant à lui, très indisposé face au mariage et il préfère de loin voyager plutôt que de se poser. Pénélope, l’amie de sa sœur Eloïse, est amoureuse de lui depuis toujours. Colin la considère également comme une amie, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que quelque chose à changer entre eux.
Les Bridgerton frères et sœurs sont toujours aussi présents au fil des histoires et ils adorent se mêler des histoires des autres, pour notre plus grand plaisir.
La pointe d’humour qui donne une touche de modernité aux romans.
La plume fluide de l’auteure qui nous fait dévorer les deux romans en très peu de temps.
Des moments romantiques qui nous donnent des papillons dans le ventre à chaque fois. Les sentiments des personnages sont parfaitement développés et on croit à ce qu’ils leur arrivent.
Les personnages évoluent à travers le temps.
Points faibles:
J’ai détesté les demi-soeurs de Sophie (du tome 3) ou comment détester des personnages de fiction.
Ne pas lire les tomes les uns à la suite des autres, vous risquez de regarder les similitudes entre les différents tomes, dans la construction des intrigues.
En bref, j’ai encore une fois dévoré cette intégrale. J’ai adoré faire la connaissance de deux des frères Bridgerton. Les romances sont parfaitement développées et on s’attache facilement à cette famille nombreuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...