“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 29 novembre 2021

Dad #8. Cocon familial de Nob

 




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #200






Titre: Dad #8. Cocon familial
Auteur:  Nob

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication:  22 octobre 2021

Résumé:
Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! « Mouf » ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père… Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent… Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !

Dates de lecture: 25 novembre 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Filles
  • Père
  • Humour
  • Bande dessinée


Notes et critique:

Voici mon avis sur le 8ème de cette série dont je suis avidement chaque tome. C’est une série que j’aime particulièrement, tant par son humour qui met de bonne humeur que par les personnages attachants qui évoluent sous nos yeux.

Points forts:

Un papa au foyer qui élève seul ses filles et qui tente de trouver, enfin, un job.

Des thèmes porteurs qui parleront à tous: la difficulté d'élever des enfants, les fins de mois difficiles, la dépression.

Tous les thèmes sont abordés de façon juste avec beaucoup d’humour et de sensibilité.

On apprend encore des choses sur les personnages et notamment sur Bébérénice.

Les gags sont toujours parlants et touchants.

Points faibles:

Je ne vois aucun défaut à cette nouvelle histoire.

Un tome qui tient toutes ses promesses. J’ai adoré!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...