“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 29 novembre 2021

Virgile & Bloom de Joanne Richoux

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #201




Titre: Virgile & Bloom
Auteur: Joanne Richoux

Nombre de pages:  304 p.
Date de publication: 18 août 2021

Résumé:
Bloom, étudiante en psycho, s’est éprise de son professeur de violoncelle. Virgile est sexy, lunatique, et… mort. Un foutu vampire de 283 ans, du genre dépressif derrière des lunettes en forme de cœur. Problème, la mélancolie fait geler le sang des vampires et les tue. Sur un coup de tête, Bloom vole la voiture de sa sœur et emmène Virgile à Brocéliande. Il paraît que, là-bas, une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre. Est-ce que la jeune fille se lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce qu’elle n’a rien à perdre ? Ou simplement mue par ses sentiments naissants pour Virgile ?


Dates de lecture: du 23 novembre au 25 novembre 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Vampire
  • Bretagne
  • Loup-garou
  • Créatures fantastique
  • Romance
  • Fantastique


Notes et critique:

Voici une nouvelle lecture que j’ai choisie pour mon travail… J’ai été intriguée par le fait que l’intrigue portait sur les vampires, peu présents dans les romans en ce moment…

Points forts:
Une étudiante, Bloom, assez perdue tombe amoureuse d’un vampire, Virgile, qui est aussi son professeur de violoncelle.
Ils décident de se rendre dans la forêt de Brocéliande…
Un univers doté de plusieurs types de créatures mythologiques.
J’ai beaucoup aimé le passé de Virgile qui nous est dévoilé dans ce roman, c’est ce qui apporte un plus à l’histoire.
Les nombreuses références à la pop culture.

Points faibles:
Un univers pas assez développé à mon goût.
Des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. J’ai eu du mal à savoir qui était qui.
Il m’aura manqué les sentiments des personnages. L’histoire entre Bloom et Virgile ne m’a paru assez crédible: tout va trop vite entre eux.
Une fin qui m’a paru assez obscure et le mélange de certains genres.

En bref, je n’ai pas particulièrement accroché à ce roman dont le résumé m’avait pourtant attiré. Dommage, je suis passée à côté de l’histoire d’amour entre Virgile et Bloom, ainsi que l’intrigue de ce roman dont l’univers n’a pas été assez développé à mon goût.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...