“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 novembre 2021

Le fracas et le silence de Cory Anderson

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #191




Titre: Le fracas et le silence 
Auteur: Cory Anderson 

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication: 7 octobre 2021

Résumé:
Un thriller bouleversant dont personne ne sortira indemne...
C'est l'hiver. Le ciel est noir ; il fait un froid mortel. Jack Morton, 17 ans, n'a plus d'espoir, personne sur qui compter, sauf son petit frère Matty. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : il doit trouver le mystérieux sac rempli de billets qui a envoyé son père en prison. Ava Bardem a le même âge que Jack. Elle vit cachée, sa vie n'est que solitude et silence. Depuis 17 ans, son père, Victor, baron de la drogue contrôle les moindres détails de sa vie. Et il recherche le même sac d'argent que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire un choix déchirant : se taire par loyauté envers son père ou aider les deux frères à survivre...


Dates de lecture: du 5 novembre au 7 novembre 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Amitié
  • Thriller
  • Hiver


Notes et critique:
Aujourd’hui, je vous parle de ce roman que j’ai eu la chance de découvrir pour mon travail.

J’en avais déjà entendu parler lors de sa parution et je dois dire que le résumé me tentait beaucoup!

Au final, j’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire que j’ai dévorée d’une seule traite!

Points forts:

Une plume fluide qui nous captive dès les premiers instants et dont il m’a été impossible de quitter, ne serait-ce qu’un instant!

La couverture de la version PKJ qui est tout simplement magnifique de simplicité.

Des personnages attachants. Nous avons l’impression de suivre et d’être aux côtés des personnages principaux, Jack et Ava, pendant leur histoire. Nous souffrons, vibrons avec eux. Nous avons peur pour eux.

Leurs caractères qui les rendent tellement humains et donc attachants.

Une atmosphère glaçante, sombre et pesante (une lecture idéale pour un hiver au coin du feu!) qui nous glace le sang à chaque instant.

Une intrigue qui nous tient en haleine, avec ce côté thriller qui nous happe dès les premières pages.

Les méchants de l’histoire qui le sont vraiment. Pas question de tomber sur eux, sinon…

Du coup, le ton du roman est juste et les émotions n’en ressortent que plus fortes et puissantes. J’ai été bouleversée à de nombreuses reprises pendant ma lecture!

Points faibles:

Peut-être les thèmes évoqués dans ce roman, à savoir: le suicide, la manipulation, la drogue, les armes à feu, la violence… Clairement, ce roman est destiné aux Young Adults, vers 14-15 ans, mais pas avant.

À noter que le roman a été publié en deux versions, l’une à destination des ados et l’autre pour les adultes. Il existe donc deux couvertures pour un roman.

En bref, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré en quelques heures seulement. J’ai eu le souffle coupé à de nombreuses reprises tant la tension du récit et les épreuves des personnages m’ont tenu en haleine tout le long.

Je vous conseille fortement ce roman, vous ne le regretterez pas!

Foncez!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...