“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 novembre 2021

Les Ailes d'ombre # 1 de Kass Morgan, Danielle Paige

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #198




Titre: Les Ailes d'ombre # 1
Auteur: Kass Morgan, Danielle Paige

Nombre de pages:  408 p.
Date de publication:  2021

Résumé:
Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.


Dates de lecture: du 15 novembre au 23 novembre 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Sorcières
  • Pouvoirs
  • Université


Notes et critique:
Il s’agit d’une lecture que je devais faire pour mon travail. Bien sûr, je connaissais déjà la plume de l’auteure, Kass Morgan, pour l’avoir lu avec sa série précédente, les 100.

Je dois avouer que j’étais très intriguée de découvrir une nouvelle histoire, surtout traitant de sorcières, de magie.

Points forts:

Une histoire qui tient toutes ses promesses.

On suit deux jeunes étudiantes, Vivi et Scarlett, qui font toutes les deux partie d’une sororité à l’université, qui cache en fait un coven de sorcières.

Scarlett sait se servir de ses pouvoirs, mais ce n’est pas le cas de Vivi qui se découvre des pouvoirs suite à son intégration. Elle devra apprendre à les maîtriser. On la sent parfois perdue.

Avec ces héroïnes, on parle de magie, blanche ou noire, de pouvoirs, de la famille mais aussi des forts liens qui se tissent entre les membres de la sororité.

Une sombre menace semble peser sur les étudiantes…

Un univers original qui rappelle par certains points la série “Charmed”, avec ses codes et ses pouvoirs.

Une ambiance sombre et addictive qui donne envie d’en savoir plus. Le suspense augmente de page en page.

Les plumes des auteures sont plaisantes à découvrir.

Un final haut en couleurs digne des plus grands films de sorcières, avec des retournements de situations assez inattendus.

Points faibles:

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais passé quelques pages, j’ai dévoré le roman d’une seule traite.

Un début un peu lent.

L’écriture est parfois trop simple.

Alors que le final pourrait se suffir à lui-même, une suite est prévue pour bientôt…

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Vivi et Scarlett, deux personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages. Vivi va devoir maîtriser ses nouveaux pouvoirs alors qu’une menace gronde sur le campus. J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre et addictive et le final vaut vraiment le coup d'œil!

À suivre…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...