“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 novembre 2021

Les bonhommes de pluie de François Duprat

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #194




Titre: Les bonhommes de pluie
Auteur: François Duprat

Nombre de pages:  64 p.
Date de publication:  2021

Résumé:
L’été, c’est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l’aventure. Celui d’Héloïse s’annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l’attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa tante et son petit cousin. Un petit groupe d’adolescents, habitués des lieux, met Héloïse et Théo au défi d’aller récupérer un objet dans la vieille maison qui se dresse sur la plage… Il paraît que, cette année, la bâtisse est hantée par des fantômes, des bonshommes de pluie…


Dates de lecture: 14 novembre 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Vacances 
  • Eté
  • Mer
  • Famille
  • Bande dessinée


Notes et critique:
J’ai découvert cette bande dessinée à la bibliothèque où je travaille et je dois dire que j’ai été intriguée par le titre.

Points forts:

Héloïse, une adolescente assez mal dans sa peau part en vacances avec son oncle, sa tante et son cousin. C’est l’occasion pour elle de penser à son futur, avec de nombreux changements à venir.

Le beau temps n’est pas au rendez-vous et l’ennui pointe le bout de son nez.

C’est le début d’une nouvelle aventure quand un garçon, assez séduisant, arrive dans le camping…

Une bande dessinée destinée aux jeunes adolescents.

Une intrigue que l’on dévore d’une seule traite: le thème de l’immigration est abordé d’une façon assez originale.

Un suspense qui augmente, page après page.

Les dessins colorés qui nous font rentrer dans l’histoire dès les premiers instants.

Points faibles:

Des thèmes abordés de façon un peu trop simplistes.

Une jolie BD que j’ai beaucoup aimé découvrir, mais qui plaira davantage aux jeunes lecteurs plutôt qu’aux adultes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...