“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 20 décembre 2021

C'est lundi, que lisez-vous?, #311

       


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 20 décembre

Une semaine plutôt compliquée du point de vue perso, moins de temps pour lire, du travail encore et toujours et des soucis… Heureusement, le weekend est arrivé…






J’ai adoré me replonger dans ce second tome. Les personnages sont plus matures que dans le premier, les rebondissements s’enchaînent assez rapidement et m’ont maintenu en haleine d’un bout à l’autre…

Allez maintenant, place au 3ème tome!



Un manga assez surprenant… Peu de dialogues et un point de vue inhabituel: celui du chat qui est amoureux de sa jeune maîtresse. Celle-ci traverse une mauvaise passe… Un manga assez triste.




Une bd adaptée du roman du même nom. Une lecture chargée en émotions qui nous emmène dans l’Espagne Franquiste avec une famille que nous suivons à travers les années.

Une très belle découverte!



Nouvel Astérix, je ne pouvais pas passer à côté. Mais je reste assez mitigée quant à cette lecture. Les jeux de mots sur les noms des personnages, les E inversés… Il n’en reste pas moins un album de bd que j’ai dévoré…



Un tome que j'ai dévoré également. L'intrigue se poursuit et on se sait plus à qui se fier tant il y a de trahisons et de manipulations. 

À suivre… 




J’ai effectivement bien fait d’avoir relu les deux tomes précédents. Ma lecture de ce 3ème tome n’en fut que plus passionnante. J’ai adoré les rebondissements qui nous entraînent d’un bout à l’autre du récit, sans temps mort…

Mais surprise, ce tome n’est pas le dernier…

À suivre donc…





Un roman que je dévore.. J’adore les personnages et les péripéties qui ne cessent de les contrarier…


 








Et vous, quel est votre programme de la semaine?



2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...