“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 15 janvier 2022

La chronique des Bridgerton - tomes 7&8 de Julia Quinn

   

 


Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #5






Titre: La chronique des Bridgerton - tomes 7&8
Auteur: Julia Quinn

Nombre de pages:  768 p.
Date de publication: 7 juillet 2021

Résumé:
Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du "grand amour". Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins.

Dates de lecture: du 7 janvier  au 15 janvier 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Soeurs
  • Frères
  • Mariage
  • Angleterre
  • Sentiments
  • Erotique
  • Romance


Notes et critique:

Après avoir lu et dévoré les précédentes intégrales, voici mon avis sur le dernier tome, consacré à Hyacinthe et à Gregory, les deux derniers enfants de la fratrie la plus célèbre du moment: les Bridgerton!

 

Points forts:

●     J’ai adoré ces deux nouvelles histoires, remplies d’humour où Hyacinthe, très amie avec lady Danbury, assume de ne pas avoir la langue dans sa poche. Les répliques sont vraiment excellentes et remplies d’humour.

●     Hyacinthe va avoir également de nombreux échanges avec Gareth, chacun essayant d’avoir le dernier mot.

●     Notre héroïne, même si elle est la petite dernière, n’en a pas moins un sacré caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour notre plus grand plaisir.

●     Le ton résolument moderne du récit et notamment des dialogues qui font tout le charme de la série.

●     Gregory, dans le dernier tome de la série, va se rendre compte que l’amour n’est finalement pas si éloigné de lui. Il va ouvrir les yeux sur une demoiselle de son entourage. Je l’ai trouvé un peu effacé dans cette histoire…

●     Les autres membres de la famille Bridgerton se font toujours un mal plaisir à intervenir dans la vie de leurs frères et sœurs…

●     Le côté romance des histoires est tout simplement parfait avec des personnages qui se montrent attachants, surtout quand on se rend compte que les émotions qu’ils éprouvent sont si fortes.

●     La plume fluide de l’auteure est toujours aussi excellente et nous transporte dans les histoires avec beaucoup de facilité. Les pages défilent toutes seules sous nos yeux.

 

Points faibles:

●     Dire au revoir à cette famille que nous avons à connaître au fil des tomes!

●     J’aurais aimé que Gareth (dans le tome 7) soit plus virulent à l’encontre de son père avec qui l’ambiance n’est jamais au beau fixe…

●     Les commentaires piquants de Lady Whistledown nous manquent toujours autant…

 

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, entre romance, humour et aventures romanesques. On ne s’ennuie pas une seconde… Dommage qu’il nous faille dire au-revoir aux Bridgerton!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...