“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 15 janvier 2022

La chronique des Bridgerton - tomes 5&6 de Julia Quinn

  

 


Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #1




Titre: La chronique des Bridgerton - tomes 5&6
Auteur: Julia Quinn

Nombre de pages:  768 p.
Date de publication: 19 mai 2021

Résumé:
Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

Dates de lecture: du 26 décembre 2021 au 4 janvier 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Soeurs
  • Frères
  • Mariage
  • Angleterre
  • Sentiments
  • Erotique
  • Romance


Notes et critique:


C’est encore avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette 3ème intégrale des Chroniques des Bridgerton.

On y retrouve Eloïse et Francesca, les deux filles de la fratrie, encore célibataires, qui cherchent elles aussi la personne qui fera battre leur cœur.

Alors qu’Eloïse préfère rester enfermée dans sa chambre, Francesca, elle s’est mariée, mais son mari meurt brutalement…

J’ai beaucoup aimé ces deux histoires où il va être question du deuil et notamment de perdre la personne avec qui ils s’entendaient bien et de la reconstruction qui arrive en cas de décès.

L’auteure aborde aussi le côté médical de certaines maladies, bien connues aujourd’hui, mais qui ne l’étaient pas à l’époque. C’était intéressant de voir comment les gens réagissaient…mais aussi effrayant, car, nous lecteurs, savons comment tout cela va se dérouler.

Ici, nous n’avons plus les petites remarques, en début de chapitre, écrites par lady Whistledown car nous avions eu la révélation de son identité précédemment. Je dois dire que cette partie ajoutait toujours du piquant à l’histoire et que je regrette qu’elles ne soient plus présentes.

Les personnages sont toujours aussi attachants et on prend plaisir à les suivre dans leurs péripéties. L’humour est aussi très présent, notamment grâce aux interventions d’Amanda et d’Oliver, les deux enfants qui font ici leur apparition dans l’histoire d’Eloïse.

Nous sommes aussi émus quant à la vie et ses épreuves des personnages que l’on apprend à connaître au fil des pages.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide à découvrir…

À suivre…










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...