“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 23 janvier 2022

L'Éden des Sorcières #2. de Yumeji

 

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #9




Titre: L'Éden des Sorcières #2.
Auteur: Yumeji

Nombre de pages:  200 p.
Date de publication:  25 novembre 2021

Résumé:
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !

La jeune Pilly s'est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak... seulement, elle n'est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d'elle : elle finit par se blesser en dégringolant d'une pente rocailleuse !

Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l'arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s'échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante.


Dates de lecture: 19 janvier 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Plantes
  • Sorcières
  • Désert
  • Quête
  • Animaux
  • Manga
  • Fantastique


Notes et critique:

Il y a quelques semaines, je découvrais cette nouvelle série, aux accents écologiques. Comme j’avais beaucoup aimé le tome 1, je me suis lancée dans la lecture de ce second tome avec beaucoup de plaisir.


Points forts:

Nos deux personnages principaux, Pilly, la jeune sorcière et Oak, son compagnon, poursuivent leur voyage dans un monde totalement dévasté par l’homme. La pauvreté règne, il n’y a plus de végétation…

Pilly fait hâte dans un village dans lequel elle découvrira le monde des humains mais son passage sera bref, car les habitants commencent très vite à avoir des doutes sur son identité.

Elle rencontrera ensuite une autre jeune sorcière qui partagera sa route pendant quelque temps.

J’ai été très intriguée par le tome 1 et j’attendais cette suite avec beaucoup d’impatience et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le voyage se poursuit pour notre héroïne qui se montre encore un brin naïve par moment quant à ses relations avec les autres. Elle doit à tout prix protéger son identité sous peine d’être capturée.

J’ai beaucoup aimé faire connaissance avec Laminala, cette autre sorcière que va rencontrer Pilly. Ce sera l’occasion pour cette dernière d’apprendre plein de choses, notamment comment se nourrir…

Un tome sans temps mort, où les révélations arrivent toujours à point nommé…



Points faibles:

On aimerait avoir certaines réponses à nos questions concernant le village de sorcières qui se cache…

Une héroïne toujours un brin naïve que l’on voit apprendre plein de choses…

On a envie de lire la suite tout de suite…mais il va falloir sa parution (au moment où j’écris ses lignes…)

En bref, si vous avez aimé le tome 1, vous allez passer un bon moment en compagnie de ce tome, dans la même veine. On a toujours des questions sur l’univers, des personnages…

Vivement la suite pour en savoir plus..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...