“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 29 janvier 2022

Sur un malentendu, tout devient possible! de Alex d'Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, et plus...

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #15




Titre: Sur un malentendu, tout devient possible! 
Auteur: Alex d'Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, et plus...

Nombre de pages:  544 p.
Date de publication:  13 novembre 2019

Résumé:
Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin? Dans ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d’Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.


Dates de lecture: du 23 janvier au 27 janvier 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romances
  • Nouvelles
  • Coïncidences


Notes et critique:

Voici mon avis sur un recueil de nouvelles qui me tentait depuis sa parution. Il me tardait de découvrir ces histoires, car il y en a 11 ici. Mon challenge “Lectures d’hiver” fut donc l’occasion de sortir ce livre de ma PAL.

Mais je dois vous avouer que ma lecture ne s’est pas aussi bien passée que je l’aurais pensé.

Ce n’est pas le fait de lire des nouvelles qui m’a déconcerté mais plutôt le fait que l’éditeur nous offrait une magnifique couverture en rapport avec Noël. Comme de nombreux autres lecteurs, je pensais donc que les nouvelles se déroulaient pendant cette période. Mais ce n’est pas le cas du tout. Noël est tout au plus évoqué ici.

 

Ensuite, j’ai trouvé la qualité des nouvelles assez inégales. Toutes ont un rapport avec un malentendu qui arrive aux personnages. Il est question également de rencontres improbables…

C’est le point de départ de toutes les histoires. Il est ainsi question de quiproquos, de malentendus, d’humour mais aussi d’histoires d’amour.

J’ai particulièrement bien aimé “N’habite plus à l’adresse indiqué”, “On n’est pas sérieux quand on a trente-trois ans”, “J’peux pas, j’ai sangria”, “Salade de fruits, jolie, jolie, jolie”.

 

Certaines histoires étaient donc agréables à lire, les romances étaient sympas, mais à d’autres moments, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, ni à ce qu’il leur arrivait. Certaines histoires ont traîné en longueur et j’avais hâte de passer à la suivante.

J’ai donc eu un avis assez mitigé sur ce recueil qui n’était pas à la hauteur de mes espérances.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...