“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 24 janvier 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #316

            


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 24 janvier 2022

Une semaine qui est passée super vite et dans laquelle j'ai fait une orgie de lectures, toutes différentes les unes des autres. Les titres se sont enchaînés. Un rythme de lecture complètement exceptionnel et qui ne va pas durer la semaine qui arrive… 





Un roman que j'ai dévoré en quelques jours où il est question de la formation d'un groupe de jazz, créé de toute pièce par le  IIIème Reich, pendant la seconde guerre mondiale, pour remonter le moral des allemands. 

Entre vrais moments d'histoire et fiction on est embarqués dans ce roman des les premiers instants. 

Une belle découverte ! 




Un cosy mystery que j’ai dévoré en quelques jours seulement. J’avais adoré le roman précédent de l’auteure “Le cercle des derniers libraires” et j’en attendais beaucoup de ce nouveau roman. Si la plume fluide de l’auteure nous emmène dans une nouvelle enquête, je n’ai pas été autant enthousiaste au final. Mais cela reste une bonne lecture.





Un second tome qui confirme que cette série est super intéressante, avec toujours un thème lié à la nature. Notre héroïne est toujours en quête de l’Eden des sorcières et elle va croiser certains personnages qui lui seront d’une grande aide…

Vivement le prochain tome!


J'ai passé un bon moment avec ce roman, entre poésie, thèmes actuels et enquête policière. 

Une belle découverte qui sonne juste ! 


J'ai succombé à ce premier tome adapté de la série webtoon. 

Si l'histoire reprend la mythologie grecque que nous connaissons tous, j'ai beaucoup aimé le ton et les thèmes actuels qui nous sont proposés. 

À suivre… 



J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en une journée ! Humour, magie de Noël, romance, moments en famille 👪…  Toutes les émotions sont réunies ici pour passer un bon moment, qu'importe si Noël est déjà loin… 

La magie opère toujours 😉



Un autre roman que j'ai dévoré en quelques heures 😄. J'ai adoré ces deux personnages si différents qui ont chacun une vision très différente de la vie, de la réussite et de la famille 👪. 




Un roman se déroulant dans les années 50 aux Etats-Unis et qui est assez étrange, entre fantastique et chronique humaine…
Je n’ai pas totalement adhéré mais j’ai passé un bon moment!




J'ai commencé ces deux lectures hier. Pour le premier titre, je pensais qu’il s’agissait de nouvelles se déroulant à la période de Noël (d’où la couverture), mais ce n’est pas le cas. La lecture n’en est pas moins agréable.
Quant au second, j’avais déjà lu la BD du même nom, mais j’ai voulu quand même découvrir le roman…

 

 




Et vous, quel est votre programme de la semaine?

4 commentaires:

  1. je me suis acheté le tome 1 de l'Eden des sorcières la semaine dernière, pas lu encore. Mais j'adore les illustrations.
    Le roman d'olivia Ruiz me tente bien aussi
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la BD de la commode aux couleurs que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...