“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 23 février 2022

La Boîte à musique #5. Les plumes d'Aigle douce de Carbone, Gijé

 

 

Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #32




Titre: La Boîte à musique #5. Les plumes d'Aigle douce
Auteur: Carbone, Gijé

Nombre de pages:  56 p.
Date de publication:  29 octobre 2021

Résumé:
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition…


Dates de lecture: 20 février 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Monde
  • Fantastique
  • Plume
  • Amitié
  • Bande dessinée
  • Disparition


Notes et critique:

Quel plaisir de retrouver l’univers de Pandorient avec ce 5ème tome!


Points forts:

Nola et ses amis vont se lancer dans une nouvelle aventure car la jeune fille est coincée dans Pandorient. Ils vont devoir se lancer à la recherche de plumes d’aigle douce, seul ingrédient qui manque pour faire une potion de lévitation.

Ils vont faire des nouvelles rencontres… et de nombreux thèmes sont ici abordés dont la chasse (pour récupérer ces fameuses plumes tant recherchées).

Nola va tout faire pour arriver au bout de cette aventure. Elle ne va pas se laisser abattre bien longtemps.

Les personnages sont toujours aussi attachants les uns que les autres, même ceux qui font ici leur apparition.

Les rebondissements arrivent régulièrement dans le récit et les pages se dévorent toutes seules, d’une seule traite, tant nous sommes pressés de savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Comme pour les tomes précédents, j’adore les dessins qui nous plongent dès les premiers instants dans l’histoire et l’univers de Pandorient.

 

Points faibles: 

Nola est très abattue au début de cette nouvelle histoire… Elle va passer un long moment à se plaindre, plutôt que chercher des solutions au fait d’être coincée dans Pandorient, alors que son père est toujours dans notre monde. Ce moment pourrait en agacer quelques-uns.



En bref, un tome que l’on dévore d’une traite pour savoir comment va se dérouler cette nouvelle aventure. Nola est, comme dans les tomes précédents, entouré par des amis qui vont tout faire pour l’aider.
Vivement le prochain tome!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...