“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 23 février 2022

Lothaire Flammes #3. L’île d’Ophrys de Marianne Alexandre

  

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #31





Titre: Lothaire Flammes #3 L'ïle d'Ophrys
Auteur: Marianne Alexandre

Nombre de pages:  64 p.
Date de publication: 21 octobre 2021

Résumé:
Lothaire, le jeune chasseur de monstres embarque à bord de la Fata Morgana, avec Chatterton, Alierin, Tham, Maera et Wolfgang.
Ils partent ainsi à la recherche de la mystérieuse île d'Ophrys, la cité légendaire des premiers shamans, où ils esprèrent retrouver les pouvoirs de Chatterton, ainsi que des réponses concernant la mère de Lothaire.
Mais l'Ordre des shamans est bien décidé à les rattraper...


Dates de lecture: 20 février 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Magie
  • Monstres
  • Fantastique
  • Bande dessinée
  • Bateau


Notes et critique:

Quel plaisir de retrouver l’univers de cette bande dessinée!
Même si elle est destinée aux plus jeunes lecteurs, je dois dire que j’aime beaucoup cette histoire, tant pour les dessins, magnifiques, que pour l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

Après plusieurs mois d’absence, j’ai enfin pu mettre la main sur ce tome 3 à la bibliothèque où je travaille.

Nous retrouvons les personnages dans la suite de leurs aventures, suite à la perte des pouvoirs de Chatterton.

J’ai trouvé ce tome assez énigmatique (peut être trop de temps entre la lecture du tome précédent et celui-ci), mais les auteurs nous donnent quand même quelques réponses à nos questions.

J’ai aimé le fait que l’univers devient de plus en plus complexe. L’histoire ne concerne pas uniquement les personnages. Un travail a été fait pour donner une épaisseur à ce monde fantastique.
Les personnages sont toujours aussi attachants et se lancent dans une nouvelle aventure qui ne va pas être de tout repos.

Comme dans les tomes précédents, nous retrouvons avec plaisir le grimoire de Lothaire en fin d’ouvrage où les créatures aperçues plus tôt sont analysées.

 

En bref, on passe encore une fois un très bon moment en compagnie de cette nouvelle aventure qui ravira les jeunes lecteurs. Il me tarde de découvrir la suite!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...