Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #35
Titre: La chronique des Bridgerton - Des années plus tard & Les chronique de Lady Whistledown #9
Auteur: Julia Quinn
Nombre de pages: 540 p.
Date de publication: 5 janvier 2022
Résumé:
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
Dates de lecture: du 19 février au 26 février 2022
Format de lecture: Papier
Mots-clés:
- Famille
- Soeurs
- Frères
- Mariage
- Angleterre
- Sentiments
- Erotique
- Romance
- Nouvelles
Notes et critique:
Après avoir lu toutes les intégrales des “Chronique des Bridgerton”, je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir le tome 9 intitulé des “Années plus tard” où nous retrouvons les personnages que nous avions appris à connaître au fil des tomes dans la suite de leurs vies.
D’une plume fluide, l’auteure, Julia Quinn revient sur le destin de ses personnages. Quel plaisir de les retrouver ici dans cette nouvelle intégrale!
On y retrouve certaines réponses à nos questions.
Place alors à l’humour, au bonheur et surtout aux fameuses répliques que les frères et sœurs peuvent se lancer quand ils se trouvent ensemble. Je pense notamment aux scènes de la partie de maillet où l’on voit qu’ils sont toujours aussi mauvais perdants les uns et les autres.
Quelle surprise de lire et enfin découvrir l’histoire de Violet, la mère des Bridgerton qui a maintenant droit à sa propre histoire d’amour! Elle qui tenait tant à voir tous ses enfants casés et heureux en ménage, nous découvrons la matriarche sous un jour plus romantique et touchant.
En bref, même si la série se clôturait avec l’intégrale précédente, nous ne pouvons pas nous empêcher de découvrir ce qui arrive aux enfants Bridgerton, avec leurs propres enfants, bien des années plus tard, lorsque l’histoire est terminée, avec de nouveaux moments touchants et remplis d’émotions…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...