“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 16 février 2022

Leur sang coule dans tes veines (The Twisted Tree #1) de Rachel Burge

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #20




Titre: Leur sang coule dans tes veines (The Twisted Tree #1)
Auteur: Rachel Burge 

Nombre de pages:  336 p.
Date de publication: 5 janvier 2022 

Résumé:
Pour savoir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient
Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…


Dates de lecture: du 3 février au 9 février 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Légendes
  • Norvège
  • Huis-clos
  • Famille
  • Héritage


Notes et critique:

Voici un roman que j’avais choisi à lire pour le travail (pour savoir si nous allions l’acheter ou non). J’avais été intriguée par la magnifique couverture.

 

Points forts:

Depuis son accident qui l’a rendue borgne, Marta, notre héroïne, ressent et voit des choses bizarres. Elle décide donc de retourner chez sa grand-mère, en Norvège, là où s’est déroulé l’accident pour essayer de comprendre.

Mais sa grand-mère n’est pas là et sa maison semble bien loin du lieu accueillant que Marta connaît. L’ambiance est sombre, froide.

Un huis-clos que l’on prend plaisir à lire. Les jours sont courts, les ténèbres semblent se glisser dans chaque recoin. L’ambiance est parfois oppressante.

Les mythes nordiques sont abordés ici dans un décor glacé qui nous aide à nous immerger dans l’intrigue.

La plume fluide de l’auteure nous permet de dévorer ce texte en quelques heures. L’intrigue est addictive et nous avons envie de découvrir plus de choses sur les personnages, notamment Marta.

L’univers est passionnant, sombre et nous avons en savoir plus. J’ai aimé ce côté original qui renouvelle les codes de la littérature fantastique à destination des ados, notamment en ce qui concerne les “pouvoirs” de Marta et leurs origines.

On s’attache à Marta, on à envie de l’aider, notamment parce que l’auteure prend un malin plaisir à ne pas l’épargner tout le long du roman. Marta est une héroïne forte, indépendante malgré son jeune âge. Elle ne baisse pas les bras, jamais. Elle affronte la moindre des épreuves et ensuite, en tire une force.

Points faibles:

Un roman qui n’apporte pas toutes les réponses à nos questions. Peut-être dans un second tome?

En bref, j’ai vraiment bien apprécié ce roman qui fut une belle découverte. On y fait la connaissance d’une héroïne attachante, forte dans une intrigue sombre, glaçant et captivant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...