“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 16 février 2022

Alpi the Soul Sender #1 de Rona

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #21




Titre: Alpi the Soul Sender #1
Auteur: Rona

Nombre de pages:  174 p.
Date de publication:  3 septembre 2020

Résumé:
Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.
 


Dates de lecture: 13 février 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Manga
  • Pouvoirs
  • Famille
  • Village
  • Créatures


Notes et critique:
Voici mon avis sur le premier tome d’une nouvelle série de manga, découverte à la bibliothèque où je travaille. Comme je suis toujours à la recherche de nouveaux titres, je n’ai pas pu résister à l’envie de me lancer dans “Alpi the soul sender”...

Points forts:

Dans un monde fantastique, les humains côtoient les esprits divins qui ont pour mission d’apporter différents bienfaits aux hommes et à leur environnement. Mais quand l’un d’entre eux meurt, leur âme reste coincée à l’intérieur de leur corps et la nature tout autour commence à dépérir progressivement, surtout si rien n’est fait pour contrer ses effets.

Ainsi ce se sont les “soul senders” qui sont chargés de libérer ces âmes, pour protéger la terre et ses habitants, en pratiquant des rituels spécifiques. Cette pratique ne se fait pas sans douleur, car les soul sender souffrent de cette pollution, de brûlures et surtout de la pénibilité de leur tâche.

Alpi est une jeune soul sender, aidée de son serviteur Pelenai. Ils sillonnent la terre pour aider les humains, tout en recherchant ses parents, eux-mêmes soul senders, qui ont disparus…

On ne peut s’empêcher de s’attacher à Alpi dans sa dure tâche quotidienne. Elle fait de son mieux pour soulager les hommes qu’elle rencontre, village après village…

Un premier tome qui pose les bases de la série. Chaque chapitre ou presque est consacré à une nouvelle mission d’Alpi.

Nous découvrons un univers riche où foisonnent les esprits divins, chacun ayant ses qualités (purification de l’eau, végétation…) et ses caractéristiques qui leur sont propres. Pas un esprit ne ressemble à un autre.

Un univers riche et complexe qui ne demande qu’à être exploré!

Un dessin qui nous permet de nous immerger très vite dans cet univers, parfois très sombre…

Points faibles:

On a très envie d’en savoir plus à la fin de la lecture du tome 1…Il faut mettre la main sur la suite très vite!

Une héroïne qui se fait malmener par sa mission…

 

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture. Ce fut une belle découverte, mais si ce tome reste introductif à l’univers. Nous avons envie d'en savoir plus très vite…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...