Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #22
Titre: Bergères guerrières #2. La menace
Auteur: Jonathan Garnier, Amélie Fléchais
Nombre de pages: 72 p.
Date de publication: 5 septembre 2018
Résumé:
En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs... Le conseil du village est inquiet : d’où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d’y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l’occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux...
Dates de lecture:13 février 2022
Format de lecture: Papier
Mots-clés:
- Bergères
- Femmes
- Formation
- Amitié
- Combats
- Révélations
- Fantastique
Notes et critique:
Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de la suite des “Bergères guerrières”,que j’avais emprunté à la bibliothèque.
Nous retrouvons donc les personnages dans la suite de leurs aventures puisque ce tome reprend là où nous en étions restés précédemment.
Molly et ses compagnons rejoignent donc le village suite à leur combat avec la Malbête. L'inquiétude monte car pour venir à bout du monstre l’ordre des bergères guerrières doit demander de l’aide aux magiciens. C’est le début d’une nouvelle expédition.
L’intrigue est encore une fois passionnante, remplie d’émotions, de doutes des personnages (ils sont tellement humains) et de rebondissements. On comprend les enjeux de leur quête, on voudrait les aider.
On sent une tension qui augmente au fur et à mesure des pages car les dangers sont nombreux. Nous avons droit à des révélations et à une ambiance qui devient de plus en plus sombre. Molly et ses compagnons comprennent les enjeux de ce voyage et sont prêts à en assumer les risques. On sent une maturité derrière chacun d’eux.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré ce second tome qui donne envie de mettre la main, très vite, sur la suite, pour en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...