“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 1 mars 2022

Bergères guerrières #3. Le périple de Jonathan Garnier, Amélie Fléchais

  

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #36




Titre: Bergères guerrières #3. Le périple
Auteur: Jonathan Garnier, Amélie Fléchais 

Nombre de pages:  64 p.
Date de publication: 2 octobre 2019

Résumé:
La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord... 


Dates de lecture: 27 février 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bergères
  • Femmes
  • Formation
  • Amitié
  • Combats
  • Révélations
  • Fantastique


Notes et critique:

 Je n’ai pas attendu trop longtemps avant de me plonger dans la lecture de ce 3ème tome.

Molly et ses amis sont parvenus à vaincre la Malbête qui menaçait leur village. Mais ils prennent conscience qu’ils doivent maintenant soigner les blessés.C’est pourquoi une partie d’entre eux partent en direction des Terres Mortes.

Après les deux premiers tomes que j’avais dévoré d’une seule traite, les auteurs sont parvenus à me surprendre ici. La tension augmente au fil des pages, certaines questions sont encore en suspens alors que d’autres ont leurs réponses.

Nos héros n’ont même pas le temps de se remettre de leurs blessures qu’un nouveau danger les guette. L’univers prend une autre dimension, parfois sombre.

Les personnages évoluent au fur et à mesure des histoires et de leurs aventures.

Nos héros entrent dans un monde qu’ils ne connaissent pas, là où la neige est présente et le relief très accidenté. Ce tome porte parfaitement son nom de “périple”, le danger n’étant jamais très loin.

On tourne les pages avec plaisir, pressé de savoir ce qu’il va se passer ensuite, jusqu’au retournement de situation final qui donne envie de mettre la main sur le tome 4.

À suivre!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...