“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 1 mars 2022

Alpi the Soul Sender #2 de Rona

 

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #37






Titre: Alpi the Soul Sender #2
Auteur: Rona

Nombre de pages:  156 p.
Date de publication:  5 novembre 2020

Résumé:
Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...

Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?
 

Dates de lecture: 27 février 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Manga
  • Pouvoirs
  • Famille
  • Village
  • Créatures


Notes et critique:

Après avoir découvert le tome 1 de cette nouvelle série de manga, j’étais pressée de lire la suite des aventures d’Alpi, la soul sender qui voyage et aide les villageois en détresse…

Notre jeune héroïne, toujours accompagnée de son serviteur Pelenai, poursuit son voyage. À chaque nouvelle mission, elle essaie de faire de son mieux, ce n’est pas toujours évident pour Alpi. On sent qu’elle manque parfois d’expérience.

Ce voyage est aussi un moyen de faire des recherches sur la disparition de ses parents, eux-mêmes souls senders.

 

Comme dans le tome précédent, Alpi va devoir se charger des esprits divins qui sont morts afin de renvoyer leurs âmes. 

Nous allons également faire la connaissance d’un nouveau personnage: Sersela, également Soul sender, avec beaucoup plus d’expérience. Si dans les premiers temps nous sentons une tension entre les deux jeunes filles, Sersela va ensuite prodiguer quelques précieux conseils à Alpi

 

Dommage qu’on ne voit pas plus les esprits divins en action, en train de prodiguer leurs effets bénéfiques dans les villages. Je trouve cette partie encore très mystérieuse. Nous n’avons que les parties où Alpi doit intervenir, nous n’avons pas ce qu’il se passe “avant”. Toutefois, l’auteur, Rona, met l’accent sur les échanges parfois houleux entre les créatures et les humains.

 

C’est un tome que l’on dévore d’une seule traite, encore une fois, porté par l’univers riche et complexe de Rona qui arrive à nous captiver dès les premières pages. Si le tome précédent nous présentait l’univers et l’héroïne, nous sommes maintenant dans le vif du sujet. Il y a davantage de rebondissements, de révélations ici, maintenant notre intérêt pendant notre lecture.

 

Il me tarde maintenant de pouvoir découvrir le tome 3 de cette série!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...