“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 mars 2022

Bergères guerrières #4. L'abîme de Jonathan Garnier, Amélie Fléchais

   

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #46






Titre: Bergères guerrières #4. L'abîme
Auteur: Jonathan Garnier, Amélie Fléchais 

Nombre de pages:  104 p.
Date de publication: 17 novembre 2021

Résumé:
Molly, Liam et Sarah ont réussi à s’extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse “le Tombeau des dieux". Ils se reposent maintenant dans un village d’éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les a séparés des proches qui les accompagnaient et le sort de ces derniers est incertain. Tandis que les habitants du village envoient une expédition pour les secourir, les enfants ne peuvent qu’attendre et espérer les revoir sains et saufs… D’autant qu’ils ont enfin une bonne nouvelle et aimeraient la partager : Liam a retrouvé Adam, son frère qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans ! Tant de questions à lui poser... Qu’est-il arrivé aux autres hommes ? Où en est la guerre ? Le père de Molly est-il encore vivant ? Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, et trouver un remède pour soigner le mal qui ronge Molly et Liam, le voyage se poursuit, les souffrances se éclatent au grand jour et le groupe devra encore affronter moult péripéties pour atteindre les terribles terres mortes en restant soudé.


Dates de lecture: 20 mars 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bergères
  • Femmes
  • Formation
  • Amitié
  • Combats
  • Révélations
  • Fantastique


Notes et critique:

Et voici mon avis sur le dernier tome de la série “Bergères guerrières” que j’ai récemment découvert.

Molly, Sarah et Liam ont été blessés et ont été ramenés dans un village à côté, tandis que les adultes qui les accompagnaient étaient, eux, bloqués dans les grottes. 

Les enfants se remettent doucement de leurs graves blessures tandis que c’est le temps des retrouvailles… La joie n’est hélas pas au rendez-vous.

Car il va falloir reprendre la route, direction les Terres Mortes pour mettre la main sur la source du mal, peut-être mettre fin à la guerre et sauver tout le monde…

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers captivant de l’auteur pour ce dernier tome riche en émotions.

Nos héros ont bien grandi, ont mûri, à force de faire face aux épreuves. Il faut également préciser que l’ambiance était de plus en plus, tome après tome. Le sujet, la guerre, était abordé de façon juste, sans pathos inutile.

Les rebondissements ont maintenu notre intérêt d’un bout à l’autre des albums, entre humour (quelques fois), courage et détermination.

C’est une aventure qui prend fin ici, mais les personnages et leur courage m’auront marqué pendant ma lecture. On a appris à les connaître et on s’est attaché à eux. La lecture fut prenante et captivante d’un bout à l’autre…

Ce fut une excellente découverte que je conseille même aux jeunes lecteurs, à partir de 9 ans…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...