“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 mars 2022

Les Secrets de Pandorient. Les Fleurs de Mégalove de Carbone, Myrtille

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #43




Titre: Les Secrets de Pandorient. Les Fleurs de Mégalove
Auteur:  Carbone, Myrtille

Nombre de pages:  128 p.
Date de publication: 4 mars 2022

Résumé:

À Pandorient, la magie est partout ! Et l'aventure n'est jamais loin.

Igor a donné par erreur à sa mère des fleurs magiques de Mégalove. Si elle s'en sert pour faire sa cuisine et qu'elle en mange, elle pourrait tomber amoureuse du premier venu. Même de l'affreux voisin, l'Octopodus !

Igor doit absolument trouver une solution. Et vite !

Avec l'aide de sa sœur Andréa, parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?



Dates de lecture: 13 mars 2022
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Famille
  • Humour
  • Fleurs


Notes et critique:

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur ce court roman destiné à la jeunesse et qui plaira, j’en suis sûre, aux fans de la série de BD “La boîte à musique”.
D’ailleurs, j’avais cru qu’il s’agit d’une BD dérivée de cet univers et qu’elle ne fut donc pas ma surprise de voir qu’il s’agissait d’un roman illustré…

Dès les premiers instants, nous retournons à Pandorient auprès de personnages secondaires de la série, pour une nouvelle aventure remplie d’humour…
Les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à s’identifier aux personnages, même ceux qui ne connaissent pas la BD.
Les ennuis ne sont jamais bien loin pour Igor et Cyprien qui confondent les fleurs de Mégalove lorsqu’ils cuisinent… Résultat, certains tombent amoureux de la mauvaise personne, même si c’est interdit, puisqu' il s’agit de deux espèces différentes sur Pandorient…
Il va falloir très vite trouver une solution!

Une aventure pleine de rebondissements, d’humour dans l’univers de Pandorient que j’aime particulièrement. Les auteurs en profitent pour faire passer un beau message sur les différences et l'acceptation de l’autre…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...