“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 28 mars 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #325

                    


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 28 mars 2022

Encore une semaine passée… Les jours se suivent et se ressemblent. Une semaine à profiter de la douceur du printemps… Mon rythme de lecture se maintient à un bon niveau… Tout est parfait!




J’ai adoré ce livre rempli de photos issues de différents comptes Instagram, où sont compilées les plus belles publications de photographes professionnels, semi-professionnels ou amateurs. On voyage dans un New York colorés, à travers les saisons, les différents lieux emblématiques de la ville. 

Un magnifique voyage pour les passionnés de NYC comme je le suis!


Un roman qui aurait pu être sympa mais pour lequel je n’ai pas plus accroché que ça. De trop nombreuses phrases en vietnamien non traduit dans le texte m’ont bloqué sur la signification de nombreux dialogues. J’aurais aimé en avoir les traductions. Du coup, cela a créé une distance avec les personnages que je n’ai pas réussi à surmonter.
Par contre, les allusions à la nourriture donnaient vraiment envie d’en savoir plus et de déguster les plats vietnamiens évoqués…




J’ai dévoré ces mangas en quelques heures… Nous découvrons les parents de notre héroïne pour la première et leurs motivations quant à leur départ.

Alpi gagne en maturité dans ces tomes. Elle est plus que jamais résolue à retrouver ses parents.
L’univers se complexifie pour mon plus grand plaisir. Les actions et les rebondissements rythment le récit..

À suivre…


Une réécriture plus féministe dans l’univers de “Dracula” de Bram Stocker. J’ai dévoré ce roman en quelques jours, portée par la plume complètement addictive de l’auteure. J’ai adoré ces héroïnes tellement humaines, entre force et faiblesses que nous suivons ici.



Une nouvelle qui précède “Ainsi gèlent les bulles de savon”.
Plume fluide et addictive, je me lance dans le roman!




Je suis plongée depuis le milieu de la semaine dernière dans le 1er tome de la Passe-Miroir, que je dévore tranquille, portée par la plume de l’auteure. 

Quant au second titre, je l’ai commencé hier et les pages se tournent toutes seules…

À suivre…




 





Et vous, quel est votre programme de la semaine?

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...