“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 4 avril 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #326

                     


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 4 avril 2022


La semaine qui vient de s’achever n’a pas été facile… Beaucoup de travail, peu de temps pour tout faire… Heureusement, j’ai pu profiter de mon temps de transport pour bouquiner un peu, beaucoup… Dommage qu’une belle météo ne soit pas présente… Je vous avoue que je sature un peu du mauvais temps, de la neige et du froid… J’attends avec impatience le retour du beau temps et de la douceur pour pouvoir lire dehors…






Un roman dont j’avais beaucoup entendu parler et que je ne regrette pas d’avoir découvert à mon tour.

Une héroïne qui subit beaucoup, Ophélie, met les pieds dans un univers dont elle n’a pas les codes, pour épouser un homme qu’elle ne connaît pas. On ne peut s’empêcher de vouloir l’aider à y voir plus clair.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il faut à présent que je trouve un moment pour lire la suite…



J’ai eu un coup de cœur pour ce roman! J’ai été émue à de nombreuses reprises par les deux héroïnes de cette histoire, Claire et Océane. On s’attache à elles et à leurs vies.
Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette lecture!


Depuis le temps que j’avais ce livre dans ma PAL, j'ai enfin eu le temps de m'y plonger cette semaine.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de cette fille, Coyote qui sillonne les Etats-Unis, en compagnie de son père, Rodeo, dans un ancien bus scolaire aménagé. En chemin, ils vont rencontrer d'autres personnages.
C'est un livre rempli d'émotions où Coyote et son père devront faire face à leur passé...
Une très belle découverte!


Un roman que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir avant sa sortie au mois de mai.
On y découvre une héroïne, Lila, qui nous ressemble beaucoup, en quête de vérité quant au motif de la dispute entre son compagnon et son frère…
Même si j’ai trouvé que Lila était parfois naïve, je me suis laissée prendre par cette intrigue que j’ai dévorée en quelques jours…
Un bon moment de lecture!




J’attendais avec impatience de pouvoir me lancer dans la lecture du second tome de L’Empire d’écume, mais je dois dire que j’ai un peu de mal à me remettre dans l’histoire… 

Quant au second roman, je le dévore tout simplement… J’en suis déjà presque à la moitié. Les émotions sont puissantes, il y a tant de douleurs chez les personnages, on a envie de les aider à aller mieux…



 





Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...