“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 5 avril 2022

L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #58




Titre: L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise
Auteur:  Dan Gemeinhart

Nombre de pages:  410 p.
Date de publication: 5 mars 2020

Résumé:
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…


Dates de lecture: du 30 mars au 2 avril 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Deuil
  • Famille
  • Amitié
  • Bus
  • Road-trip 
  • Etats-Unis
  • Sentiments


Notes et critique:
J’avais été attirée par la couverture vraiment sympa de ce roman, puis par son résumé.

Je vous propose donc de découvrir ce que j’ai pensé de “L’incroyable voyage de Coyote Sunrise”...

Points forts:

Une plume fluide qui nous accroche dès les premières pages. Impossible de ne pas dévorer la suite!

Nous faisons la connaissance de Coyote qui vit avec son père dans un ancien bus scolaire américain, aménagé de telle façon à former des pièces, comme dans un camping-car.

Ensemble, ils sillonnent les routes des USA au fil des rencontres et de leurs envies, en quête d’aventures, mais surtout pour éviter LE sujet…

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’intrigue pour vous laisser découvrir ce magnifique roman qui fut une belle surprise. Je ne m’attendais pas à autant d’émotions de la part des personnages.

Tous, des principaux ou des secondaires, se sont révélés attachants. Tout le monde a de l’importance ici. Ils portent le récit d’un bout à l’autre. On ne peut que s’attacher à eux et avoir, ensuite, du mal à les quitter.

J’ai aimé les interactions entre chaque personnage. Chacun va vouloir aider l’autre d’une façon différente. Il y a la relation entre Coyote et son père, remplie de douleurs, de non-dits, mais aussi d’amour.

Mais il y a aussi les relations entre les autres personnages…

Chacun d’entre eux va être l’occasion pour l’auteur d’aborder certains thèmes, comme le deuil, le tout avec beaucoup de justesse.

 
Points faibles:

Avoir du mal à quitter les personnages à la fin de notre lecture.

 

En bref, je ne regrette pas une seconde d’avoir parcouru un brin de chemin en compagnie de Coyote, son père et les rencontres qu’ils vont faire en chemin. C’est un récit bourré d’émotions qui a su me toucher. Une très belle découverte qui gagne à être connue!



Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...