“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 21 mai 2022

La Reine des ombres de Tricia Levenseller

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #90




Titre: La Reine des ombres
Auteur:  Tricia Levenseller 

Nombre de pages:  443 p.
Date de publication:  3 mars 2022

Résumé:
D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?


Dates de lecture: du 11 mai au 17 mai 2022
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Magie
  • Complots
  • Trahisons
  • Mariage
  • Romance
  • Secrets
  • Trône


Notes et critique:

C’est un roman que j’ai découvert grâce à mon partenariat avec NetGalley… J’avais été intriguée par le résumé proposé par l’éditeur.

Points forts:

Un personnage principal auquel on s’attache très vite. Alessandra est quelqu’un qui pense uniquement à se venger. On sent sa détermination. Elle ne va pas hésiter à tuer quiconque se mettra sur son chemin. Car elle veut épouser le roi, le tuer pour devenir la Reine des Ombres. Mais rien ne va se passer comme elle l’avait prévu.

Les intrigues et les complots politiques qui mettent du piment dans le récit.

La plume fluide de l’auteure qui nous fait dévorer ce roman en quelques heures. Un roman sans temps mort. Il se passe toujours quelque chose qui retient notre attention.

Les interactions entre Alessandra et le roi Kalias sont vraiment sympas à lire. La romance qui débute entre eux est très bien décrite.

Points faibles:

Le langage très actuel des personnages qui ne “collait” pas forcément avec l’ambiance et le style de ce récit. Certains pourront en être déçus.

Un univers qui n’est pas assez développé à mon goût. Je dois avouer que j’aurai aimé en savoir plus sur les “ombres”, leur origine, leur pouvoir…

Le fait que la vengeance d’Alessandra passe très vite au second plan. J’ai trouvé qu’elle passait très vite outre pour se rapprocher du roi Kalias. J’aurais aimé qu’elle use davantage de ses charmes et de ses lames pour obtenir ce qu’elle voulait.

Un roi qui n’est finalement que très peu présent dans le récit. Il manquait de charisme. Le seul personnage qui ressort de cette histoire est bien Alessandra.


En bref, un récit fantastique sur la vengeance qui n’à pas tenu toutes ses promesses. J’aurai aimé qu’Alessandra se montre plus froide et distante. Mais nous avons une belle romance qui se déroule sous nos yeux. C’est un roman que j’ai bien aimé, toutefois, même s’il n’était pas à la hauteur de toutes mes exigences.




Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...