- Art
- Peinture
- Manga
- Lycée
- Métier
- Formation
- Tableau
Je me suis lancée dans cette nouvelle lecture: le 1er tome de Blue Period, nouvellement acheté dans la bibliothèque où je travaille. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, je me suis empressée de me plonger dans ce premier tome.
Autant vous dire que j’en ressors avec quelques réticences. Si le thème, un adolescent découvre le monde de l’art et de la peinture, puis essaie d’intégrer une prestigieuse école, avait tout pour me plaire, ma lecture ne s’est pas aussi bien passée que je le pensais au départ.
J’ai eu du mal avec les personnages et à m’attacher à eux pendant la lecture de ce premier tome. Certains étaient hautains, sûrs d’eux et de leurs talents, d’autres au contraire, étaient effacés.
De même, j’ai trouvé que le récit traînait parfois en longueur, un comble pour un manga, où les choses vont parfois très vite.
Pourtant, notre héros, Yatora est un adolescent comme les autres. Il est brillant dans ses études. Son avenir semble tout tracé.
Il se pose beaucoup de questions sur son avenir, sur ses relations amicales, sur son bonheur. Bref, un adolescent comme il en existe des milliers. Un jour par hasard, il tombe devant un tableau qui à été peint par un camarade de classe et c’est le déclic…
Nous apprenons plein de choses sur la peinture, les peintres, les techniques… Mais j’ai trouvé que cela alourdissait le récit. Résultat, je me suis ennuyée pendant ces moments.
Finalement, à l’issue de ma lecture, en demi-teinte, je ne sais pas si je vais continuer cette série.






















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...