“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 8 juin 2022

J'entends des pas derrière moi de Jo Witek

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #105




Titre: J'entends des pas derrière moi
Auteur: Jo Witek

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication: 9 septembre 2021

Résumé:
Dina, une adolescente de 16 ans, rentre chez elle à pied après une soirée. Elle est seule, il fait nuit, il fait froid et il pleut. Elle marche le plus vite possible mais a le sentiment d’être suivie et ses pensées s’affolent : Pourquoi est-elle rentrée seule ? Qui veut s’en prendre à elle ? Et surtout, pourquoi a-t-on toujours peur quand on est une fille ?


Dates de lecture: 4 juin 2022
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Peur
  • Nuit
  • Sentiments


Notes et critique:

Voici un autre roman découvert à la bibliothèque où je travaille.

Nous faisons la connaissance de Dina, une adolescente de 16 ans, qui rentre de soirée, en pleine nuit… Et soudain, elle entend des bruits de pas derrière elle.

Très vite, elle commence à imaginer, souvent le pire, ce qu’il pourrait arriver.

Dans ce court roman qui se dévore d’une seule traite, nous sommes dans la tête de Dina et comme elle, nous sentons l’angoisse et la peur monter en nous à l’écoute de ses pas. C’est un roman qui met des mots sur la peur que toute femme a déjà pu éprouver un jour. C’est assez effrayant de s’en rendre compte. Cette situation d’insécurité est arrivée à tout le monde…et plus particulièrement aux femmes de tous les pays.

À lire!




Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...