- Guerre
- Japon
- Enfance
- Destin de femmes
- Manga
- Histoire
- Trahisons
- Complots
Je poursuis ma lecture de la série de mangas “Le tigre des neiges” où l’on suit une héroïne, Tora, qui va devenir le plus grand chef de guerre du Japon.
Ici, Tora a désormais la vingtaine. Sa féminité se réveille mais aussi son âme de guerrier.
Tora à fait la rencontre de son plus grand ennemi, Harunobu et c’est l’occasion pour elle de se poser beaucoup de questions. Notre héroïne doit prendre des décisions pour l’avenir de son clan. Elle pense donc à des questions d’agriculture, de commerce, mais aussi en matière d’architecture. Pour que son clan prospère, il faut que la paix règne. Tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Concernant son statut de femme, Tora prend la décision de céder aux plaisirs charnels avec une personne dont elle a entièrement confiance.
Comme tous les autres tomes de la série, nous suivons avec avidité les péripéties de la vie de Tora, ses questionnements, dans sa vie quotidienne et surtout les moyens dont elle a à sa disposition pour que son clan soit davantage prospère.
L’auteure nous surprend en nous dévoilant une autre version de l’histoire: celle d’Harunobu, l’ennemi de Tora, depuis son enfance jusqu’au présent, avec les relations qu’il a pu nouer au fil du temps.
À suivre…






















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...