- Guerre
- Japon
- Enfance
- Destin de femmes
- Manga
- Histoire
- Trahisons
- Complots
Je poursuis ma lecture de cette série de mangas, découverte à la bibliothèque où je travaille.
Le 6ème tome marque un tournant dans la série et où Kagetora va devoir dire au revoir à ce qui lui était cher.
Comme les tomes précédents, nous suivons la vie de notre héroïne, avec force détails. Le récit est entièrement tourné pour être féministe, bien loin des clichés que l’on pourrait attendre d’un manga. Nous avons une autre vision de la femme, bien loin des tomes précédents. Ici c’est sa féminité qui est mise en avant. Nous revenons sur ses liens avec son frère aîné. Nous avons aussi plusieurs moments où l’auteure évoque les douleurs menstruelles, sur les enfants, sur son corps de femme et plus largement, des relations entre les hommes et les femmes.
Ici, Tora à désormais 20 ans. Elle est chef de guerre et sait mener ses hommes au combat. Ainsi, d’autres dirigeants n’hésitent plus à se tourner vers elle lorsqu’ils se retrouvent en difficulté. Elle se montre toujours patiente, sensible et à l’écoute de leurs problèmes.
Par contre, je dois avouer que j’ai toujours un peu de mal à situer certains chefs de guerre et leur positionnement vis-à-vis de Tora, ainsi que de me situer dans l’histoire de notre héroïne.
L’auteure aborde ici une importante étape dans la vie de Tora, à savoir son futur affrontement : la bataille Kawanakajima. La suite risque d’être épique!






















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...