“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 1 juillet 2022

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #36. Les weekends de Juillet 2022

   



Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

J'ai repris ci-dessus et ci-dessous les visuels proposés par Lili. En 2022, il sera question de quelques petits changements...
Les challenges, notamment les Weekends à 1000 pages, s'organisent autour des 4 saisons. 
Il va y avoir un challenge par saison (sauf pendant l'été).

Chaque challenge sera désormais associés à une thématique. 
Je pense essaye de m'y tenir pour chaque session, cela me permettra de sortir certains titres de ma PAL.

Je vous donne les dates de chaque challenge (reprises d'après les informations dans le groupe dédié):



🌞 Session d'Eté :
  • Week-end à 1000 chaque week-end du mois de Juillet 2022 du Vendredi de 19h au Dimanche jusque 23h59
  • Session de rattrapage : Chaque week-end du mois d'Août 2022 du vendredi 19h jusqu'au dimanche 23h59.



🍁 Session d'Automne :
  • Week-end à 1000 du vendredi 14 Octobre 2022 à partir de 19h au Dimanche 16 Octobre 2022 jusque 23h59
  • Session de rattrapage : du vendredi 28 Octobre 2022 à partir de 19h au Dimanche 30 Octobre 2022 jusque 23h59



🎄 BONUS : la semaine à lire de Décembre du Vendredi 16 Décembre 2022 à partir de 19h jusqu'au Vendredi 23 Décembre 2022 19h. Vous déterminez votre propre objectif.




Voici le thème de cette session: 



1ère session 1er juillet /3 juillet 2022
Vendredi 1er juillet
Je n'ai pas préparé de PAL pour le challenge. Je vais tout simplement finir ma lecture en cours et poursuivre avec les romans que j'avais prévu de lire...
Il y a d'abord:
Résumé:
Il se passe des choses étranges et terribles à Snakebite, Oregon. Des adolescents disparaissent, et tous les soupçons se portent sur les chasseurs de fantôme les plus populaires de l'écran, qui viennent de débarquer en ville.

Leur fille Logan comprend vite que si elle veut les innocenter, elle va devoir mener l'enquête de son côté. Car depuis leur arrivée à Snakebite, ses pères semblent multiplier les secrets...

De son côté, Ashley, la petite amie du premier garçon à avoir disparu, croit sentir son fantôme la suivre... et comprend que la mystérieuse Logan est peut-être la seule qui puisse l'aider à obtenir des réponses.

Unissant leurs forces pour tenter de découvrir quels êtres hantent Snakebite, les deux adolescentes découvrent, au fil de leur enquête, des vérités sur la ville, sur leurs propres familles et sur elles-mêmes, auxquelles ni l'une ni l'autre n'était préparée. Tandis que le danger s'intensifie, ce qui naît entre elles pourrait bien être une lumière au milieu des ténèbres...
 


A l'heure du début du challenge, j'en suis à la page 258 (sur les 378 que comptent le livre).

Samedi 2 juillet
Alors que j'avais prévu de prendre le train et de bouquiner, mon train a été supprimé... Adieu heures de lectures....!
Je poursuis dans "The dead and the dark"... Et je le termine dans la journée. 

Je commence ensuite Le prieuré de l’oranger et le tome 3 de Cupcakes and co. 

Résumé:
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.


Résumé:

Ma mission :  démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non?

La grossesse est épanouissante…  pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi !

Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux doigts d’éliminer le futur papa !

Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveau-nés !  Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide…

C’était sans compter ma chance légendaire…

Attention: un trafic peut en cacher un autre !


Dimanche 3 juillet
Je poursuis mes deux lectures en cours, tout en profitant du lac et de la fraîcheur de l'eau 💦... 

Bilan du challenge 
1ère session du challenge à 1000 pages de l'été 2022 et le score de pages lues n'est pas bien élevé. 
- The dead and the dark = 124 p. 
- Le prieuré de l’oranger = 102 p. 
- Cupcakes and co tome 3 = 86 p. 
TOTAL= 312 p. 
Peux clairement mieux faire 😕. J'espère mieux faire le weekend prochain. 



2ème session 8 juillet /10 juillet 2022
Vendredi 8 juillet
C'est parti pour la seconde session du weekend à 1000 pages. Contrairement à la semaine dernière, je vous présente ci-dessous ma PAL qui regroupe mes deux lectures en cours: "Tempêtes du sud" et "Le prieuré de l'oranger".
Ensuite, je vais piocher dans le reste des titres selon mes envies.
Je vous laisse découvrir tout ça ici:


Je commence le challenge à partir de la p.386 pour le Prieuré de l'oranger et à partir de 22% pour Tempêtes du sud...

 
Samedi 9 juillet
Pas de changement dans mes lectures, je poursuis doucement...

Dimanche 10 juillet
Toujours dans mes lectures en cours...
Je lis néanmoins:
Résumé:
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère,leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…
 

Résumé:
Automne de l'An 22 de l’Ère Tenmon (1553) - En voyage à Kyôto, Kagetora fait la rencontre d'Ashikaga Yoshifuji, shôgun expulsé de la capitale, et de ses serviteurs. En leur compagnie, elle découvre, le temps de quelques jours, les joies de l'adolescence.
Se liant d'amitié avec eux, elle le promet de les aider à reconquérir le pouvoir et se rend Kyôto, puis à Sakai, avec Shinshi Genjûrô, un proche de Yoshifuji. Elle est attendue là-bas par Miyoshi Nagayoshi, ennemi redoutable du shôgun déchu, et son beau-frère Sen no Sôéki (futur Sen no Rikyû), qui cherchent à en savoir plus sur elle...
Éclate alors une intense guerre des nerfs dans un étroite salle de thé, tandis que Yamamoto Kansuke, le stratège de Takeda, fomente une attaque... Comment Kagetora, assaillie de tous côtés, se tirera-t-elle de l'impasse ?!


Bilan de la 2ème session du challenge 
Un weekend qui est passé très vite!
J'ai lu:
- Heartstopper tome 1 = 272 p. 
- Le tigre des neiges tome 8 = 198 p. 
- Le prieuré de l'oranger (de la p.386 à la p.619)= 233 p. 
- Tempêtes du sud (de 22% à 34%) = 44p.
TOTAL= 747 p. 
Un score beaucoup plus élevé que celui de la semaine dernière... Mais je n'arrive pas à atteindre les 1000 pages... Toutefois, je suis contente de moi car j'ai bien avancé dans ma lecture du Prieuré...
A suivre.... 


3ème session 15 juillet /17 juillet 2022
Vendredi 15 juillet
3ème session pour ce weekend à 1000 pages!
Voici les titres qui vont m'accompagner pour le weekend...

Je commence donc mon challenge avec mes deux lectures en cours:
- Dark protectors tome 9 (à partir de la p. 103/384=)
Résumé:
Engagée pour se débarrasser d'un démon-vampire, Mercy ne peut se résoudre à tuer sa cible et décide de l'enlever. Malheureusement pour elle, sa pitié est mal placée...
Logan est le plus jeunes des frères Kyllwood et il a fait de la violence un art de vivre. À présent sur le point d'entreprendre un rituel terrifiant et douloureux afin de devenir l'un des Sept, dédié à la protection du monde, il voit ses plans contrecarrés par le chantage d'une fae, une demande de rançon, et le désir irrésistible qui l'a saisi dès le premier instant où il a aperçu sa ravisseuse...

- L'horizon d'une nuit (à partir de la p.172/464)

Résumé:
CONNAIT-ON VRAIMENT LES GENS QU'ON AIME ? Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d'amour. Par une terrible nuit d'hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n'est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n'avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire, mais petit à petit, le doute l'envahit...
Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l'enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n'auront autant régné. L'Horizon d'une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.
 

Samedi 16 juillet
Pas de changement dans mes lectures... Je poursuis mes deux romans en cours.

Dimanche 17 juillet
Je termine "L'horizon d'une nuit" et je valide les 292 p. qu'il me restait dans le roman.

Je lis ces deux mangas avec respectivement 205 p. et 192 p.
Résumé:
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Malgré l'assassinat de Néférourê lors de la fête d'Opet et une séparation définitive avec Senmout, Hatchepsout poursuit son règne en tant que régente. Après 16 années passées à gouverner, il va être temps pour elle de céder sa place à son fils, devenu chef des armées... mais pour cela, il doit trouver une épouse !

C'est alors que Meryet, qui n'a d'yeux que pour pharaon et son parcours atypique, attire l'attention de Thoutmosis : il décide de passer un accord avec cette jeune fille au caractère bien trempé, qui n'est pas sans rappeler celui de la reine...

Découvrez dans ce dernier volume la sublime conclusion de l'histoire d'Hatchepsout, la première grande reine de l'humanité !
 


Résumé:
Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu’il ressent en dessinant, il vise d’intégrer la prestigieuse université des Arts de Tokyo. Est-il prêt à sortir de sa zone de confort, à se confronter au regard des autres, à des talents accablants et, surtout, à surmonter sa peur d’échouer ?

Je commence "Chantage au presbytère"...
Résumé:
Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté... Jusqu’à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l’effet d’une bombe au village : les femmes se bousculent à l’église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi… Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l’église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C’est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d’ouvrir une véritable boîte de Pandore…


Bilan de la 3ème session du challenge
Je suis plutôt satisfaite de mon weekend et de mon challenge!
J'ai lu:
- Dark protectors tome 9: de la p.103 à la p.215 = 112 p.
- L'horizon d'une nuit: de la p.172 à la p.464 = 292 p.
- Reine d'Egypte tome 9 = 205 p.
- Blue period tome 2= 192 p.
- Chantage au presbytère = 15 p.
J'ai donc lu 816 pages pendant le weekend! Mon meilleur score de 2022 jusqu'à présent!


4ème session 22 juillet /24 juillet 2022
Vendredi 22 juillet
4ème et dernière session pour ce weekend à 1000 pages pour le mois de juillet!
Voici les titres qui vont m'accompagner pour le weekend...


Je vais donc commencer le challenge avec mes deux lectures en cours : Gare aux fantômes et Je revenais des autres...

Samedi 23 juillet
J'ai terminé le roman "Gare aux fantômes" dont il ne me restait pas grand chose à lire...
Résumé:
Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.


Je valide donc 96 pages pour ce roman.

Je poursuis ma lecture de "Je revenais des autres".
Résumé:
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
Je revenais des autres est l'histoire d'un nouveau départ. Le feuilleton d'un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancoeurs, amours aussi.
Le roman des autres, ceux qu'on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.


Dimanche 24 juillet
Je termine "Je revenais des autres".
Et je me lance dans deux nouvelles lectures:

Résumé:
« Emma, voulez-vous prendre Julien comme époux et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l’aimer tous les jours de votre vie ? »
Tandis qu’elle est sur le point de répondre à la question cruciale qui va déterminer son avenir, Emma se trouve saisie d’un terrible doute : comment être sûre qu’elle aimera toujours Julien ? Et peut-elle vraiment s’engager à rester fidèle à son futur mari, elle, l’ex-croqueuse d’hommes ?... Tandis que toute l’assemblée retient son souffle, la jeune femme voit se projeter dans son esprit trois scénarios possibles dès lors qu’elle aura dit « oui ». Ces films intérieurs, d’une réalité troublante, l’aideront-ils à prendre la bonne décision ?

Résumé:
Depuis le décès de sa mère trois années auparavant, Emily, une lycéenne, a perdu le goût de vivre. Avant son entrée en Terminale, elle tente de se remettre de sa rupture avec Matt, ainsi que de la décision de son père de vendre la maison de son enfance. En triant les affaires de sa mère, elle retrouve la liste des choses que sa mère, alors lycéenne, avait l'intention de faire.

Bilan de la 4ème session du challenge
Encore un weekend qui est passé super vite, accompagné de belles lectures!
Voici ce que j'ai lu:
- Gare aux fantômes= 96p.
- Je revenais des autres = 302 p.
- La liste porte-bonheur = 130 p.
- L'embarras du choix = 84 p.
Ce qui nous fait un total de 612 pages lues. Bon, ce n'est pas mon meilleur score, mais j'ai passé de chouettes moments!
A suivre...


5ème session 29 juillet /31 juillet 2022
Vendredi 29 juillet
Voici les titres qui vont m'accompagner ce weekend!

Bilan de la 5ème session du challenge
Voici ce que j'ai lu:
- Celui qui m'est revenu= 204p.
- Les chagrins d'amour font de belles chansons = 26 p.
- Heartstopper tome 3 =370 p.

Ce qui nous fait un total de 600 pages lues. Bon, Je n'aurais pas réussi à battre mon score de 812 pages lues en juillet, on verra si cela sera le cas en Août!
A suivre...





Sources des images: Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...