“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 3 octobre 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #352

                                             


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 3 octobre 2022

Changement de rythme cette semaine, j’ai eu l’impression d’avoir un peu plus de temps pour bouquiner… Le mauvais temps commence à me plomber le moral ainsi que le froid… Mais nous avons eu un temps magnifique dimanche…


Un tome passionnant que j’ai dévoré en une demi-heure. J’ai vraiment adoré le fait que Legoshi sorte ses griffes pour porter secours à Haru… J’attends de lire la suite avec impatience…


Un roman que j’ai découvert par hasard où il est question d’une femme (en l’occurence l’auteure) qui achète une maison en Toscane (d’où le titre) mais rien ne va se passer comme prévu… Entre les travaux qui prennent du retard, nous découvrons la région de son point de vue, entre la gastronomie (de nombreuses recettes nous sont proposées), la culture, l’Histoire, la religion… Très intéressant comme titre malgré quelques longueurs parfois…


Une relecture pour le travail de cette BD qui place l’amour et les relations entre les personnages au centre de l’intrigue. Une très belle découverte!



Un roman que j’ai dévoré d’une seule traite et dont le sujet m’a particulièrement touchée. Je me suis reconnue dans cette mère prête à tout pour le bonheur de ses filles, dont faire un road trip à travers l’Europe…

Emouvant, touchant, passionnant… J’ai adoré!


Un roman que j’ai également dévoré. J’ai beaucoup aimé l’ambiance automnale ici, ainsi que le danger permanent que l’héroïne doit affronter… C’est avec regret que je quitte l’univers et les personnages à l’issue de ma lecture…


Un roman que je “traîne” depuis presque une semaine. Je n’ai pas l’impression d’avancer, je me pose des questions sur l’intrigue et où l’auteure souhaite nous emmener avec ses personnages… J’ai du mal…













Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...