“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 28 novembre 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #360

                                                     


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 28 novembre 2022

Une semaine où j’ai littéralement dévoré tous les livres qui me tombaient sous la main, je n’en reviens pas moi-même! 


J’ai eu du mal à rentrer dans l’univers de l’auteure, je ne voyais pas où les choses allaient… Puis, miracle, j’ai enchaîné les pages et j’ai plutôt bien aimé cette histoire où les personnages sont tous différents les uns des autres: un vampire, un loup-garou, une sirène, … Ensemble, ils doivent unir leurs forces pour découvrir qui est responsable de la disparition de certains étudiants.



J’ai beaucoup aimé ce thriller qui se lit d’une traite où il est question d’une femme qui s’aperçoit qu’une vidéo privée a été diffusée à ses amis, sa famille, ses collègues… Sa vie va être complètement bouleversée… Un thriller efficace…


Une BD empruntée par hasard où l’on suit une bande d’ados habitant dans le sud de la France et qui doivent affronter la perte temporaire de réseau sur leurs téléphones… Sympa mais sans plus… J’ai regretté l’absence de sentiments et d’approfondissement du thème…



Un roman que j’ai dévoré en un peu plus de 24 heures et où l’on suit des jumelles qui partent chacune dans une destination qui n’était pas prévue au départ. C’est l’heure des rencontres et des découvertes… le tout saupoudré d’humour…



Encore un tome où le personnage principal s’interroge sur le meurtre mystérieux de l’un de ses camarades (au tout début de la série) et doit prouver qu’il est bien plus que le carnivore que ses camarades perçoivent… Le manga se dévore d’une traite… À suivre…

 

Une adaptation en BD de l'histoire vraie de Dita, jeune adolescente, qui à vécu l'enfer des camps de concentration. Tout simplement bouleversant. Un coup de cœur pour moi!




Un second tome où l’on suit notre héroïne dans les soins qu’elle va apporter à une concubine de l’empereur. Elle nous montre son caractère et surtout les multiples talents qu’elle révèle au compte goutte… Passionnant…





“Hygge” que je dévore petit bout par petit bout. J’adore! 

Je retrouve la meute Olympus avec deux nouveaux personnages en danger et j’avance dans le “Spleen”, roman feel-good…













Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...