“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 27 février 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #373

                                                                 


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 27 février 2023

Une semaine qui est encore passée à toute vitesse. J’ai moins eu du temps pour moi pour me poser et sortir mes livres que les semaines précédentes… D’autant plus que ces dernières étaient assez mitigées…

Un roman que j'ai beaucoup aimé,  même si le côté Hygge, ici, est un prétexte pour l'héroïne,  Bo, pour s'apercevoir des choses qui ne vont pas dans sa vie. J'aurais aimé davantage ce côté de l'histoire mis en avant ainsi que la partie se déroulant au Danemark. La plume fluide de l’auteure nous fait voyager en quelques lignes. Une belle découverte!



J’ai vraiment bien aimé ce roman où l’auteure revisite l’énigme de la chambre close, où une jeune fille, Bonnie, se fait assassiner alors que deux frères jumeaux dormaient dans des pièces à côté. Les portes et les fenêtres étaient fermées de l’intérieur. Un des garçons est forcément le coupable.. Des rebondissements, de la tension, une plume addictive comme dans les romans précédents de l’auteure, tous les ingrédients sont ici réunis pour que nous dévorons ce thriller. Nous assistons au quotidien de cette famille qui sombre, tout en alternant avec ce qu’il s’est passé huit ans plus tard… 




Alors que le résumé et que la couverture de ce roman m'avait beaucoup intriguée,  je dois dire que ce titre fut une totale déception pour moi. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l'intrigue,  ni au style de l'auteur. 

Pour moi, l'intrigue n'avançait pas, le rythme était lent, sans rebondissement,  long, trop long… J'ai persévéré à  plus de 50 % de ma lecture, au cas où, cela démarrerait enfin… puis finalement rien… Déception et donc abandon…


Je suis à plus de 25% de cette lecture et pour le moment, je suis incapable de dire si ce roman me plait ou non. J’ai eu du mal à me projeter dans l’univers dans les premières pages. Comme pour le roman précédent, j’essaye de m’accrocher, de faire plus ample connaissance avec les personnages (nombreux), les implications entre eux, les noms des pays… Verdict la semaine prochaine…









Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...