“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 13 mars 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #375



 On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 13 mars 2023

Une semaine encore bien compliquée vient de s’achever… C’était encore une fois les montagnes russes émotionnelles, qui, quand elles se terminent vous laissent bien fatigués… Ce fut mon cas… Je me repose encore et toujours sur la lecture pour m’évader et penser à autre chose (oui, je répète toutes les semaines la même chose), mais les titres que j’ai pu découvrir cette semaine furent une bonne échappatoire à la réalité…


Dès les premières pages, ce roman a su me captiver. J'ai trouvé tous les ingrédients qui ont capté mon attention pendant ma lecture: action, rebondissements, personnages attachants et charismatiques… Je n'ai pas pu m’empêcher de dévorer ce roman en quelques jours. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti tout ça! C’est un coup de coeur!



Petit rappel bonheur grâce à cette lecture rapide où  l'auteure nous présente quelques astuces pour trouver le bonheur à la maison, au travail, entre amis ou famille, quelle que soit la saison. Pile ce qu'il me fallait me remonter un peu le moral…

Très bons conseils…




J'ai plutôt bien aimé ce roman qui se déroule dans un univers dystopique. L'action et le danger sont au rendez-vous à de nombreuses reprises. Nous avons peur pour les personnages…mais il m'aura manqué quelques sentiments pour vraiment m'attacher à cette histoire. 



Je poursuis ma lecture de cette série vraiment sympa. Ici, nous découvrons des modes de vie différents, des utilisations d'herbes médicinales… Les dessins sont toujours aussi magnifiques.




 
Pour le 1er titre, il s'agit d'un roman policier où un détective privé se lance dans l'enquête non résolue d'une fillette disparue de nombreuses années auparavant. Le rythme est assez lent pour le moment, j'attends de découvrir la suite des événements. 
Quant au second titre, l'intrigue commence directement à la suite des événements du tome précédent. La révolution des hommes est en marche dans ce pays entièrement dominé par les femmes. 











Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...