“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 2 mai 2023

Mon bilan lecture d'Avril 2023

  




Voici mon bilan de mes lectures pour Avril 2023




  1. Edie and Violet Bond de Amanda Glaze > Fiche lecture ici
  2. Beastars #18. de  Paru Itagaki > Fiche lecture ici
  3. Nuit Trouble de Cécile Roumiguière > Fiche lecture ici
  4. La villa aux étoffes #4. Retour à la  Villa aux Etoffes de Anne Jacobs > Fiche lecture ici
  5. Beastars #19. de  Paru Itagaki > Fiche lecture ici
  6. La villa aux étoffes #5.Tempête sur la Villa aux Etoffes de Anne Jacobs > Fiche lecture ici
  7. Hygge : L'art du bonheur à la danoise de  Louisa Thomsen Brits > Fiche lecture ici
  8. VAMPS #1. : Fresh Blood de Nicole Arend > Fiche lecture ici
  9. Agatha Raisin #20. Voici venir la mariée de M.C. Beaton > Fiche lecture ici
  10.  Dark Protectors #11. Quade de Rebecca Zanetti > Fiche lecture ici
  11. Agatha Raisin #21. Trouble fête de M.C. Beaton > Fiche lecture ici






Avril vient de se terminer... 
Pour moi, il restera un mois lié à la plus terrible épreuve que j'ai pu endurer de toute ma vie. Il est vrai que d'un point de vue perso, je n'aurai jamais pu imaginer ce qu'il allait arriver...
Depuis, j'ai du mal à me consacrer à la lecture, à me concentrer sur ce que je peux lire.
D'habitude je cherche à "oublier" la réalité dans mes lectures, j'en ai bien souvent parlé ici, mais quand la réalité est trop dure, la lecture devient trop difficile.
On verra comment les mois qui arrivent vont se dérouler...

Du coup, je n'ai pas autant lu comme je le souhaitais. Je n'y arrive plus. Seulement 11 titres lus en avril. Je crois que c'est la première fois que j'atteins un tel score.

Concernant ma PAL d'Avril, j'ai réussi à lire 6 titres sur les 17 prévus... 
Pour la seconde fois consécutive et depuis de nombreux mois, je suis en retard sur mon challenge Goodreads avec 11 titres en moins... 
Mais je ne m'en préoccupe pas pour le moment, on verra pendant le reste de l'année... 

Evidemment, je n'ai pas encore lu des titres présents dans mon challenge "Lectures du Printemps". Je vais essayer de m'y mettre en Mai.


Gros plan sur...
 
↠  La meilleure lecture du mois : Dark Protectors tome 11
↠  L'auteur du mois : M.C. Beaton
↠  La suite du mois : Tempête sur la villa aux étoffes
↠  La découverte du mois : VAMPS
↠  La déception du mois : Nuit trouble


Depuis le début de l'année, j'ai lu:
- 33 romans dont 8 ce mois-ci, 41 soit romans lus
- 2 BD 
- 14 Mangas 
dont 2 ce mois-ci, soit 16 mangas lus
- 2 documentaires "feel-good"



Les challenges







Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...