“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 août 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #397

               

On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 21 août 2023

Un roman dont je ressors assez mitigée. Je pensais lire un récit d'aventure se déroulant sur la mer… mais non, il s'agit de l'enquête d'un jeune homme sur la mystérieuse disparition d'un équipage entier, en pleine mer, plus de 10 ans après les faits. 

Outre cette enquête, il y a le récit d'une histoire d'amour naissante mais contrariée… Le mélange des deux styles ne m'a pas autant captivée que j'aurais pu le penser et ne m'a pas véritablement fait m'attacher aux personnages, malgré la plume fluide de l'auteur. 

Petite déception.




Un premier tome qui nous emmène au cœur de la Tanzanie,  aux côtés de Jessy, jeune vétérinaire. Une histoire sans temps, avec un peu de piquant, des beaux paysages,  des personnages attachants… Tous les ingrédients sont réunis pour une belle romance…



Quel plaisir de replonger dans cet univers où  les livres sont au centre de l'histoire! Nous en apprenons plus sur certains personnages, des rivalités naissent, des mystères aussi… Et les dessins sont toujours autant remplis de détails. Vivement le prochain tome!



Un livre que j'ai vraiment adoré ! De la magie,  des sorts, du suspense, du mystère. C'est sombre, mais pas trop… Un excellent YA!




                                        
      










Et vous, quel est votre programme de la semaine? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...