“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 14 août 2017

Animae #3. Le cauchemar du chien de Roxane Dambre

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #142




Titre: Animae #3. Le cauchemar du chien
Auteur: Roxane Dambre

Nombre de pages: 402  p.
Date de publication: 13 novembre 2014

Résumé:
La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Prix spécial lancement


« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »


Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !


Dates de lecture: du 14 août au 17 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Métamorphoses
  • Animaux
  • Meutres
  • Paris
  • Sentiments
  • Humour
  • Romance
  • Bit-lit
  • Feux d'artifices


Notes et critique:

Après avoir beaucoup aimé les deux tomes précédents, je me suis lancée dans la lecture de ce 3ème et avant-dernier tome de la série.
L'intrigue reprend quelques jours après les événements du tome précédent, qui avait laissé Lou en bien mauvaise posture. La jeune femme a découvert que ses ennemis de toujours, les Chalcrocs sont en train de répertorier les adresses parisiennes de tous les Daïerwolfs. Lesquels sont désormais en grand danger. L'évacuation de certains d'entre eux a déjà commencé.
Parallèlement, Lou vient d'être promue au sein de la DCRI et doit faire face à de nouvelles responsabilités.
Par contre, tout va toujours aussi bien entre la jeune panthère et son beau capitaine....

Encore une fois, j'ai dévoré cette nouvelle aventure de Lou et de ses amis-collègues.
Lou doit faire face à de nouvelles responsabilités depuis la mort de Mona. Laquelle avait découvert comment coupé les métamorphes de l'inconscient collectif. Lou couvre ses traces comme elle peut dans les dossiers de la scientifique afin que son secret ne soit pas connu.
Le directeur de la DCRI décide de prendre sa retraite.
Dans le ciel de Paris, d'étranges apparitions sèment le trouble parmi la population. Est-ce des OVNIS? Ou un mystérieux phénomène météo?
La population semble souffrir d'hallucinations et de phobie par rapport à l'eau.
Lou et son équipe mènent l'enquête.

Parrallèlement, les Chalcrocs se montrent de plus en plus menaçants vis-à-vis des Daïerwolfs en notant toutes les adresses de ces derniers. La menace se précise pour le peuple de Lou...

Je ne vous en dit pas plus si vous n'avez pas encore découvert cette aventure.
Il est cependant vrai que ce tome "souffre" d'un petit relâchement, dans le sens où la menace démarre doucement, Lou étant beaucoup plus absorbée par les apparitions nocturnes dans le ciel de Paris. Mais la seconde partie du roman donne un rythme assez trépidant qui fait que l'on veut savoir la suite et de ce qu'il va advenir de tout ce petit monde...

J'ai été très intriguée par tout le mystère entourant ces apparitions et j'ai été très surprise quant à la révélation de ce mystère!

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, toujours aussi attachants les uns que les autres. Une mention spéciale à Joshua qui se montre vraiment adorable! 
L'humour est également de la partie et évite que le récit ne soit trop sombre. Le roman est riche en émotions et en révélations. Nous en apprenons plus sur les personnages secondaires, grâce à la nouvelle position de Lou au sein de la DCRI
La plume de l'auteur rend la lecture addictive. Impossible de lâcher le roman avant les derniers mots. On veut savoir ce qu'il va se passer... Du coup, j'ai encore plus envie de lire le dénouement de la série pour savoir comment tout va se dérouler pour Lou et ses amis.

En bref, même si ce tome est un poil en dessous des deux autres tomes précédents, principalement à cause du rythme, l'intrigue se révèle passionnante et addictive. Au programme des révélations en tout genre et du fantastique! J'ai hâte de savoir comment tout ceci va se terminer!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...