“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mercredi 21 février 2018

Never #1. Never forget de Monica Murphy

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #33



Titre: Never #1. Never forget
Auteur: Monica Murphy

Nombre de pages:  432 p.
Date de publication:  2018

Résumé:
Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?


Dates de lecture: du 21 février au 25 février 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Enlèvement
  • Viol
  • Adolescent
  • Traumatisme
  • Romance
  • Sentiments
  • Mensonge
  • Amour


Notes et critique:

Ce roman est une lecture que vous les lecteurs du blog et de la page FB avaient choisi pour moi.
Je dois vous avouer que j'avais quelques appréhensions avant de lire le roman, notamment parce que j'avais vu qu'il y avait des scènes assez crues entre l'héroïne et son ravisseur.
Je n'aime pas particulièrement lire de telles choses, notamment quand des enfants sont impliqués.
Néanmoins, j'ai réussi à me lancer dans cette lecture.
Et je dois dire que vous avez eu raison de me proposer ce roman.

Ethan s'est lancé sur les traces de Katie, une jeune fille qu'il a sauvée de son ravisseur, presque 10 ans plus tôt.
Il voulait voir comment elle allait, si elle avait repris le dessus sur ce qu'il s'était passé et si elle était heureuse maintenant.
Enfin, ça ressemble à une excuse car Ethan éprouve des sentiments pour Katie, des sentiments dont elle ne sait rien.
Pour se rapprocher d'elle, il a changé de nom et est entré dans sa vie malgré ses réticences...
Comment cela va se passer entre nos deux personnages?

Comme je le disais plus haut, j'avais quelques peurs à lire certaines scènes qui s'annonçaient pénibles à lire, mais j'ai décidé quand même de poursuivre ma lecture.
Pourtant, au fil de ma lecture, ces quelques appréhensions se sont envolées. J'ai été portée par l'histoire (terrible) de Katie qui a été enlevée puis violée par son ravisseur.

Loin de rentrer dans les détails vendeurs et violents, l'auteur réussit à nous écrire un roman rempli de sentiments, de douleurs, mais aussi une romance... 

De nos jours, Katie a décidé de tourner une page définitive sur son passé douloureux en donnant pour la première fois une interview télévisée sur les événements qui lui sont arrivés, il a maintenant 8 ans.
A ce moment-là, Katie, jeune adolescente, souhaite avoir plus d'indépendance. Alors qu'elle se trouve dans un parc d'attraction avec ses parents, sa grande soeur et sa meilleure amie, elle est brutalement enlevée, séquestrée puis violée.
Katie ne doit que sa survie à l'intervention du fils de son kidnappeur, Will, qui l'a aidé à s'échapper puis à se rendre au commissariat.
Même s'il se sont perdus de vue, cette épreuve a tissé des liens solides entre eux.

C'est quand Will voit l'interview à la télé qu'il décide de reprendre contact avec Katie, même s'il n'était jamais très loin d'elle jusqu'à maintenant.
Depuis que Will a aidé Katie à s'échapper, il a beaucoup changé physiquement et a aussi modifié son nom de famille, pour tirer un trait sur son passé. C'est ainsi qu'il va reprendre contact avec Katie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour pour le moins originale entre deux personnages qui ont été marqués par l'enlèvement de Katie.
Elle peut sembler malsaine, mais Will/Ethan se montre particulièrement adorable tout le long du récit que nous ne pouvons que comprendre ses raisons.
J'ai été ébahie par la force de caractère de la jeune femme qui a réussi à grandir et à se construire malgré les épreuves. Néanmoins, c'est avec les hommes qu'elle a le plus de mal. Aucune relation ne lui est alors possible...
Pourtant, cela ne va pas être le cas pour sa relation avec Will, remplie de tendresse, de patience. Il va la "pousser" à aller encore plus loin, mais elle est loin de se douter que Ethan est Will, la seule personne à connaître les détails les plus glaçants de cette période. Comme va-t-elle réagir quand elle l'apprendra?

Même si c'est une histoire qui peut sembler triste ou glauque, l'auteur a réussi à nous raconter une très belle histoire. Les personnages souhaitent aller de l'avant. Rien ne sera facile pour eux, mais ensemble, cela leur sera possible.



Je vous remercie pour cette très belle découverte!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...