“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 22 février 2018

Throwback Thursday Livresque #65. Addiction
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :

Addiction





Pas facile le thème de la semaine... Néanmoins, en fouillant dans la liste des livres que j'ai lu, je suis tombée sur ce titre qui finalement ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs...
Mais il colle parfaitement au thème!

Il s'agit d' "Images fantômes", un roman que j'ai lu il y a plus d'un an. L'héroïne est complètement accro à l'alcool et autres drogues et elle va mener l'enquête sur plusieurs disparitions inexpliquées sur une petite île du Maine...
Drogues qu'elle n'arrive pas à arrêter et qu'elle va consommer allègrement tout le long du roman.

A vous de découvrir son ambiance glaçante et sombre à l'image de la couverture...


Cliquez sur l'image pour lire mon avis:

Résumé:

Photographe punk expérimentale, Cass Neary a connu son quart d'heure de gloire warholien dans le New York des années 1970. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle y survive. Vingt ans plus tard, c'est une quadragénaire has been ayant gardé de sa folle jeunesse, outre un penchant prononcé pour les paradis artificiels, une profonde et incurable nostalgie. 


Aussi, quand son vieil ami Phil lui propose d'aller interviewer Aphrodite Kamestos, artiste culte des années 1960 vivant désormais recluse sur une petite île perdue au large du Maine, Cass n'hésite pas très longtemps ; d'autant que Kamestos, dont l'œuvre a inspiré son propre travail, a apparemment demandé à la voir personnellement. 

Mais le Maine en novembre est un monde en soi : grise, glacée, peuplée de figures inquiétantes, la région baigne dans une atmosphère quasi onirique, et l'esprit embrumé de la visiteuse n'arrange rien à l'affaire. 
Avant de s'embarquer pour Paswegas Island, Cass apprend que des disparitions ont été signalées dans le secteur. L'accueil glacial que lui réserve Aphrodite, et l'étrange comportement du fils de cette dernière, ne font rien pour dissiper ses angoisses. Et si l'expression " artiste maudite " était à prendre au sens littéral ? Cass est-elle prête à affronter ses propres démons ?



Et vous, que vous inspire ce thème?

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...