“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 1 mai 2018

Les Héritiers #1. La Princesse de Papier de Erin Watt

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #66



Titre: Les Héritiers #1. La Princesse de Papier
Auteur: Erin Watt

Nombre de pages:  420 p.
Date de publication:  4 janvier 2018

Résumé:
Une nouvelle vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort...
Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


Dates de lecture: du 1er mai au 3 mai 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Young adult
  • Adolescents
  • Lycée
  • Richesse
  • Sentiments


Notes et critique:

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai entendu parler de cette série, en fin d'année 2017. Le résumé m'intriguait beaucoup, mais comme à de nombreuses reprises, je n'ai pas pu faire quitter ce titre de ma PAL avant plusieurs mois...

Nous y découvrons Ella Harper, une jeune adulte. Elle se montre plutôt mûre pour son âge, car avec sa mère, strip-teaseuse, elles ont dû à de nombreuses reprises déménager, pour pouvoir gagner un peu d'argent pour vivre.
Mais hélas, sa mère meurt et Ella se retrouve toute seule...
Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et continue d'aller au lycée, comme si de rien n'était. Pour survivre, Ella n'a pas hésité à reprendre le travail de sa mère.
Sauf que sa vie va être complètement chamboulée le jour où Callum Royal entre dans sa vie... Voici Ella qui fait son entrée dans le manoir des Royal... Fini la galère et place au luxe et à l'argent!
Ella fait aussi la connaissance des frères Royal. Tous la détestent, et particulièrement Reed, l'aîné, qui semble bien déterminé à la renvoyer de là où elle vient...

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série et j'ai voulu à mon tour tenter l'expérience et je dois dire que je ne regrette en rien. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ella et de Reed.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d'Ella, notre héroïne, qui me semble très mâture pour son âge. Elle arrive à continuer à étudier et même à avoir de bonnes notes, tout en travaillant pour se nourrir et payer son loyer, suite au décès de sa mère. Cette mort l'a laissée sans rien et Ella n'a trouvé que cette solution pour vivre.
Bon, il est qu'être strip-teaseuse depuis l'âge de 15 ans ne doit pa être facile tous les jours, mais Ella s'est battue jusqu'à maintenant. Elle le vit plutôt bien.
Tout ce qu'elle souhaite c'est avoir son bac, partir à l'université... Rien de bien compliqué... Tout ça pour quitter le monde de la nuit.

Mais tout ça va basculer lorsqu'un jour, un homme débarque et lui dit qu'il est désormais son tuteur. Ella ne le connaît pas, pas plus que son père. Mais comme ses parents sont morts et qu'elle n'a plus personne d'autre, Ella n'a plus le choix.
Elle va devoir suivre cet inconnu à l'autre bout du pays, là où il habite.
Elle va avoir une meilleure vie, faire ses études dans un lycée renommé et surtout elle va avoir plus d'argent qu'il ne lui en faut.

Ce qu'Ella ne sait pas c'est que cet homme, Callum Royal, a cinq fils. 5 fils que ne l'apprecient pas du tout et qui vont l'effrayer pour la faire partir. Mais Ella a plus de forces qu'ils ne le pensent. Elle ne va pas se laisser faire.

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai dévoré. Bon, j'avoue qu'il ressemble quand même par le thème à de nombreux autres romans. Mais pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les pages les unes après les autres.
J'ai aimé la force intérieure d'Ella qui sous ses apparences fragiles ne se laisse pas faire et qui cache une très belle force de caractère. J'ai été ébahie par sa maturité au tout début du roman.

Quant aux frères Royal, je dois dire que je ne les ai pas apprécié du tout au début. Ils se montrent vraiment horribles avec Ella et on ne comprend pas du tout pourquoi ils agissent comme ça avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. On a envie d'intervenir à de nombreuses reprises pour les recadrer. Sauf, qu'ils sont intouchables de part leur réputation et de leur influence dans de multiples domaines.

Ella va donc devoir les affronter à la maison mais aussi au lycée. Heureusement, elle pourra compter sur Valerie, une autre "paria" comme elle. Ensemble, elles seront plus fortes et pourront compter l'une sur l'autre.

Au fil des pages, nous allons voir pourquoi les Royal agissent de cette façon...

L'univers dans lequel évolue Ella n'est pas des plus sains. L'argent, la réputation, les trahisons et autres comportements similaires semblent diriger le monde de "La princesse de papier". Les jeunes semblent être attirés par les faux semblants, l'argent et le sexe.
Sauf qu'en grattant un peu la surface, nous découvrons que les frères ont perdu leur mère et qu'ils en souffrent énormément. Callum leur père, ne semble pas les maîtriser et a beaucoup de mal à s'occuper d'eux.

C'est grâce à l'apparition d'Ella dans leurs vies qu'ils vont devoir affronter leur douleur et avancer dans leurs vies.

En bref, on ne peut que s'attacher aux personnages et à la plume fluide des auteurs qui nous emmènent dans cet univers quand même sombre. Les pages défilent à tout vitesse. On est captivé par la personnalité de tout ce petit monde.
J'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer entre eux dans les prochains tomes.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...